ZGROUPE The Force One

Affronter sereinement les pics d’activité

impossible vs possible, volonté et réussiteUne tâche imprévue ? Un délai très court pour solutionner un dossier ?

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » disait Lafontaine.

Vous me l’accorderez, foncer tête baissée mène souvent à l’échec. Des périodes de rush, nous en connaissons tous. Chacun peut avoir sa méthode pour tenir le coup face au manque de sommeil : overdose de caféine, rush d’adrénaline…

Mais l’équation reste la même pour tout le monde : tenir les délais sans se noyer !

Premier conseil que je peux vous donner : ne pas brûler les étapes. La précipitation est un piège redoutable. En effet, lorsque l’on est face à un problème et que l’on n’envisage qu’une seule solution, il est très fréquent de se retrouver coincé…et encore plus stressé. Il est impératif de se poser les bonnes questions en amont et de faire des listes afin d’anticiper les problèmes.

Seconde étape, et non des moindres : ALLEZ À L’ESSENTIEL ! Rien ne sert de s’éparpiller dans des montagnes de détails ; même dans la forme, optez pour des tableaux synthétiques plutôt que des pavés indigestes.

Si votre mission exige de vous une performance, aussi bien intellectuelle que physique, faites comme les sportifs de haut niveau : consacrez votre corps et âme à cet objectif unique. Alors oui, cela demande des sacrifices, des nuits écourtées, de s’isoler pour gagner en concentration. Mais au final, le résultat est très souvent probant !

Enfin, organisez-vous ! Rome ne s’est pas faite en un jour ; il faut savoir diviser votre travail pour varier les plaisirs. S’abrutir trop longtemps sur un seul et même travail peut nuire à la productivité.

En définitive, si vous suivez ces étapes, je n’aurais qu’à parodier une célèbre accroche publicitaire pour des chewing-gums : « lisez, respirez ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2012 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :