ZGROUPE The Force One

Senior, comment rédiger un CV percutant ?

                  75303ea2-7e54-11e1-95d5-ad1edb637338-493x328
Les recruteurs se retrouvent fréquemment devant deux profils différents : les juniors et les seniors. Tandis que les débutants peinent avec le vide d’expérience pour élaborer leur CV, les candidats expérimentés doivent composer avec plusieurs années d’expérience. Il est difficile de résumer une riche carrière et de multiples expériences professionnelles en une ou deux pages. Dans l’objectif d’optimiser vos chances de décrocher un entretien d’embauche, voici quelques conseils pour attirer l’attention des recruteurs sur votre candidature.

1. Soignez votre accroche de CV

En tête de première page devra apparaître votre fonction, ou celle à laquelle vous postulez.Vous pouvez également compléter ce titre par une accroche : en deux ou trois lignes, indiquez vos principaux domaines d’expertise ou vos compétences-clé. Le recruteur verra ainsi en un coup d’œil quelle valeur ajoutée vous proposez de lui apporter.

2. Travaillez votre parcours professionnel

Mettez en avant vos deux ou trois dernières années d’expérience ainsi que celles qui sont en lien avec le poste convoité. Passez rapidement sur les autres. C’est le seul moyen d’obtenir un CV de deux pages maximum, le format préconisé.

3. Soulignez vos réalisations probantes

Soyez le plus sobre possible quant aux intitulés de fonctions, pour ne pas effrayer  les employeurs. Mieux vaut ainsi éviter les titres à rallonge avec des mentions du genre « membre du comité de direction ». Insistez plutôt sur vos réalisations concrètes et les résultats obtenus pour montrer ce que vous pouvez apporter à l’entreprise dans tel ou tel domaine.

4. Actualisez vos connaissances et vos compétences

En plus de vos diplômes de base, précisez les formations continues que vous avez suivies au cours des deux ou trois dernières années. Histoire de montrer que vous n’êtes pas complètement has been. Attention, si votre diplôme n’existe plus, n’oubliez pas d’en réactualiser l’appellation. Par exemple, remplacez DESS par Master 2 (bac+5). C’est important pour permettre à votre CV d’être identifié facilement lorsque vous le déposez dans la CV thèque d’un site emploi, puisque le recruteur effectue ensuite ses recherches par diplôme (notamment). Le conseil est aussi valable pour des entreprises qui auraient changé de nom. Un ingénieur qui a débuté chez Sagem doit ainsi rajouter Safran, le nouveau nom du

             Si vous suivez nos conseils et que vous décrochez un entretien d’embauche, celui-ci peut être un moment important que vous pouvez appréhender. Montrez que vous êtes confiant et que vous êtes convaincu de votre employabilité. Nous vous conseillons de ne pas aborder le sujet de la rémunération lors de la première rencontre,qui doit être consacrée à l’intérêt que vous portez au poste et à vos compétences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mai 2014 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :