ZGROUPE The Force One

Alexandre MALSCH  — Nous sommes une ‘co’ génération, co-location, co-opération

Alexandre MALSCH est né le 11 mai 1985, Directeur Général et Cofondateur de Melty.fr

img_amalsch_bio_2201121985 : Naissance à Lyon

2008 : Création de Melty.fr

2011 : Siège au conseil national du numérique

2013 : Cofonde Le Siècle numérique.

Il commence à travailler sur son idée de site d’actualité pour jeunes dès 16ans, alors qu’il se rend compte qu’aucun site web ne fournit d’informations vraiment dédiées aux adolescents. Ensuite il est arrivé en école d’informatique d’Epitech, où il était le professeur en ‘bases de données’’.

En 2005, il a monté une société avec son ami Jérémy Nicolas, qui est cofondateur de Melty. Ils vendaient des technologies en licence à des marques, jusqu’en 2011, l’année où tout a changé. Il était en train de couler, il n’y avait plus de moyen pour eux, quinze employés… Pour résoudre le problème, ils devaient passer du statut de vendeur de logiciels à celui de média commercialisant de la publicité. Mais il fallait réunir 150 000 euros. Il a emprunté 50 000 euros, racler les fonds de tiroir et rencontré l’entrepreneur Pierre Chappaz qui lui a prêté 50 000 euros. Depuis, il fait 93% de croissance par an, il a doublé les effectifs cette année et ils vont arriver à un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Passionné de codes informatiques, il passe des heures derrière son ordinateur à concevoir son modèle. Il cultive une image d’éternel étudiant , aujourd’hui  encore : ‘‘La Meltyfamily s’agrandit régulièrement en recrutant des étudiants d’Epitech ? je crois profondément en ces jeunes talents qui sont en phase avec nos valeurs : travail, passions et dépassement de soi. ’’

‘‘Chaque pAlexandre-Malsch-fondateur-meltynetwork-Fersonne qui travaille ici reçoit un ordinateur portable, un Smartphone et une tablette. Ainsi, il peut bosser partout. Toutes nos données sont numériques, et, s’il prenait l’envie à quelqu’un de sortir une feuille, il se ferait immédiatement charrier par ses collègues !’’

Le Meltygoup est considéré comme une des entreprises les plus performantes du secteur des médias. Les sites consacrés à l’actualité sur le divertissement, la mode, et le buzz, dédiés aux jeunes de 18 à 30 ans.  Le groupe est installé dans les locaux de son ancienne école d’ingénieurs, Epitech, au Kremlin-Biêtre (Val-de-Marne), qui est près de Paris. L’objectif est de mettre en ligne les contenus les plus adaptés à la demande et les plus compatibles avec les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Avec 93% de croissance annuelle, cet online magazine d’actualité ciblé sur le divertissement et les tendances pour les jeunes est une réussite surprenante. Grâce à un algorithme conçu en interne par lui, et les journalistes rédigent leurs articles en sachant à l’avance ce qui va intéresser leurs lecteurs. Il s’agit d’une sorte de bourse de mots-clés qui fluctue en permanence.  Avec 18 millions de visites mensuelles en France, et 6.5 millions à l’étranger, c’est le plus ‘gros’ groupe de médias Web pour les jeunes. Il n’est pas étonnant que Melty ai conquis les plus grandes marques : McDonald’s, Apple, L’Oréal, Coca, Dior, Microsoft, HugoBoss et aussi Diesel

 

Il a 7 red actions(Melty.fr, MeltyFashio , Meltystyle,1

 

Meltybuzz, Fan2.fr, Meltyfood, MeltyCAMPUS)

 

 

La vidéo: World of Melty, dresse le portrait : La génération des 18-30ans est « lucide et pragmatique »  http://www.melty.fr/world-of-melty/

’’Nous sommes réalistes et conscients du monde dans lequel nous vivons.  Nous n’avons pas besoin d’aide, simplement de considération et de soutien.  Car si nous avons appris du passé, nous nous concentrons sur l’avenir.  Nous partageons nos petites et grandes idées, pour réaliser nos rêves de façon innovante.  Nous ne sommes rien sans nos amis, et ils ne sont rien sans nous.  Nous transformons les choses pour se les approprier.

Nous sommes des talents individuels, mais notre intelligence est collective.  Nous sommes une ‘co’ génération, co-location, co-opération,  mais aussi colorée, communauté totalement connectée… et cool, évidemment ! Même si nous sommes toujours à la recherche d’un vrai job… Heureusement, nous sommes obstinés, et audacieux, et tenaces. Nous sommes des outsiders, toujours en quête d’un défi plus grand, d’une plus grosse vague, dans laquelle nous nous donnerons corps et âmes, jusqu’à la suivante. Nous sommes passionnés par la musique, la culture, les séries, le sport, le sexe, le digital, et tellement plus encore.

 Nous essayons toujours de nouvelles choses…et encore d’autres…et encore d’autres… mais parfois ça ne marche pas ! Nous sommes ici, nous sommes partout, et nous nous soucions de notre planète. Nous recherchons toujours plus. Nous sommes des p***** d’insatisfaits. Et nous écrivons notre avenir, jour après jour. Nous sommes une promesse. Nous sommes la jeunesse, et le monde nous appartient, soit-disant. Nous avons déjà compris que rien n’arrive facilement.

C’est ça être jeune : viser seulement ce que l’on aime. Et continuer sans relâche, jusqu’à ce que l’on marque l’Histoire, quand nous aurons façonné un monde meilleur et que nous pourrons le transmettre. Et toute cette énergie, mon ami, est dans le monde de Melty. « 

 

Alexandre Malsch (Melty) : On recrute en disant « tu vas en chier » :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :