ZGROUPE The Force One

8 attitudes pour être productif au quotidien

Yu1

3 fondamentaux: Dormir, manger et bouger !

Dormez-vous suffisamment 

Lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes plus énergique, vous vous remettez mieux de vos efforts et vous pouvez donner tout entier à votre tâche.

Si vous êtes fatigué vous ne saurez pas rester concentré et vous aurez du mal à travailler. Essayez de connaitre vos besoins en sommeil (7 à 8 heures par nuit généralement mais certaines personnes n’ont besoin que de 4 heures de sommeil pour être en forme) et essayez de dormir suffisamment. Si cela vous est possible et surtout, si vous en ressentez le besoin, faites une sieste de 15 à 30 minutes pendant la journée pour vous régénérer.

Manger mieux

Bien manger est essentiel pour une pleine concentration. Ainsi ‘‘D’après une étude publiée dans le Harvard Business Review, négocier autour d’un bon repas favorise plus le succès qu’autour d’une table de réunion. L’expérience le prouve, cette étude ayant monté 2 groupes distincts à négocier l’un au restaurant, l’autre sur le lieu de travail.

Il s’est avéré que le groupe ayant négocié au restaurant avait effectué un profit de 12% supplémentaire que l’équipe au bureau. Pour ne pas entendre de critique concernant l’alcool, l’expérience a également été faite avec plateau-repas. Les profits restaient supérieurs de 11% par rapport à la négociation au bureau mais sans plateau-repas.’’

Profitez de votre vie et prenez soin de votre corps avec une activité physique régulière

De nos jours, il paraît important d’être bien présent à son lieu de travail. Mais, l’excès  tue le travail. Ne pas chercher à travailler 24h/24, parce que le cerveau humain sature au bout d’un certain moment, en ensuite parce qu’il vous faut vous ménager du temps pour vos activités annexes, le sport notamment.

En effet, le sport est une activité importante, un moyen de relâcher la pression pour ne pas exploser. Prenez le temps de faire le sport, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux après, vous vous sentirez plus fort.

Utilisez au mieux vos vacances, en faisant une pause pour repartir plein d’énergie et du bon pied.

 

5 détails quotidiens :

Commencer calmement  la journée

Le rythme de la journée est tellement intense que, comme pour une course, il faut démarrer sereinement. Il n’y a rien de pire que de commencer sa journée en étant à fleur de peau car on s’est préparé dans la précipitation et qu’on a couru pour prendre son train à temps.

 

Ne pas s’interrompe en permanence pour consulter ses e-mails

Souvent on pense mieux faire en se jetant sur ses e-mails et en check-out sa boîte-mail toutes les 5 minutes. Mais s’y précipiter au réveil entraine un effet négatif aussi  perturbe la journée et donne la pression.

Une étude en Angleterre montre, Les employées distraites par des appels téléphoniques, e-mails et des messages texte souffrent d’une aussi grande perte de QI (quotient intellectuel) que ceux fumant de la marijuana.

 

Prioriser les tâches et projet

Très souvent, vous disposez d’un temps limité pour exécuter un très grand nombre de tâches. Classifiez ce que vous avez à faire en fonction de son importance et de son degré d’urgence.  La question de la monté dépend du degré d’urgence et du degré d’importance et en fin des options qui peuvent être offertes au demandeur si les ressources sont insuffisantes.

 

Planifiez les tâches

Planifiez vos tâches, maintenant que vous avez donné une importance et une urgence à vos tâches, vous pouvez commencer à planifier votre travail. Inscrivez ce qui doit être faire le jour même, durant la semaine, le mois, l’année et essayez de vous y tenir. Avoir des objectifs clairs et bien définis dans votre esprit et sur papier, c’est déjà une partie du travail qui est accompli.

 

Minimiser les distractions

Il est facile de mettre de la distraction sur une base quotidienne. La distraction non seulement réduit que notre productivité, mais augmentent aussi votre stress. Vous savez probablement déjà que ce que vous distrait le plus sont  appels téléphoniques, e-mails, messages instantanés, navigation sur internet, interruption de collègues, Twitter, Facebook, et ainsi de suite. Les stratégies telles que la planification des contrôles de messagerie, L’extinction de votre téléphone, et quitter le bureau pour un environnement plus calme peut éliminer les distractions vous permettre d’en faire encore plus lorsque cela est nécessaire.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “8 attitudes pour être productif au quotidien

  1. Pingback: 8 attitudes pour être productif au quotid...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :