ZGROUPE The Force One

L’investisseur intelligent made in USA

Buffett Warren

Buffett Warren

Warren Buffett né le 30 août 1930 à Omaha est un homme d’affaires et investisseur américain. Surnommé l’oracle d’Omaha , il fait partie des hommes les plus riches au monde depuis le début du xxie siècle.
Après avoir décroché un master d’économie à l’université Columbia, il décide de rentrée a sa ville natale où il se mari et construit son empire. Son premier fond d’investissement est principalement constitué d’apports de sa famille et de ses connaissances.
Ce dernier gère toutes ses activités de chez lui, qui ne cesse de croitre. Duran une période de 40 années a toujours viser haut et a même réussi à devancer certains indices de référence tels que le Dow Jones.
Non content d’être considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus riches du monde, Warren Buffet est probablement l’investisseur le plus célèbre qui soit.
En 1962, il investit dans une société de textile nommée Berkshire Hathaway, dont il prendra le contrôle trois ans plus tard et qui deviendra par la suite la société mère de ses activités. Ses activités textiles seront abandonnées en 1985.
En 2003, Berkshire Hathaway détenait une quarantaine d’entreprises qui employaient 150 000 personnes.
Avec Duracell, le fonds de Warren Buffet ajoute une nouvelle marque connue à ses précédents investissements dans la grande consommation.
« J’ai toujours été impressionné par Duracell, en tant que consommateur et en tant qu’actionnaire de long terme de P&G et de Gillette », a confié Warren buffett.
Sa fortune est donc estimée à 65,6 milliard de dollars selon le classement du magazine Forbes. Warren Buffet a construit un empire allant de la finance (american Express, Goldman Sachs, Bank of America, Wells Fargo) à l’alimentation (les ketchups Heinz, le producteur de boisson Coca-Cola) en passant par la distribution (supermarchés Tesco, Wal-mart), l’informatique (IBM), la pharmacie (Sanofi), l’énergie (ExxonMobil) et les médias (presse écrite et télévision). Dison que c’est une boulimie d’acquisitions !
Début Octobre, le holding Berkshire, a acheté le cinquième plus gros groupe de concessionnaire automobile aux Etats-unis, van Tuyl Group, au chiffre d’affaire annuel de plus de huit milliards de dollars.
À la différence des autres investisseurs, Buffett participe à la gestion des entreprises dont il est actionnaire, c’est notamment le cas du Washington Post. C’est en partie pour cela qu’il obtient des rendements plus élevés que la moyenne.
L’entrepreneur vise des entreprises sous-évaluées avec une optique de gains à long terme. Il favorisa les entreprises dont il comprend l’activité, qui affichent une bonne solidité et des bénéfices réguliers ainsi qu’un métier durable. Il s’interdit toutes sociétés qui touchent à la haute technologie.
Content d’être un investisseur important dans Coca-Cola, c’est aussi un grand amateur de ses produits et mange tous les jours un hamburger arrosé d’un cherry coke dans le même restaurant et habite toujours dans la même maison qu’il a acheté 31 500 dollars en 1957.
Il compte léguer à sa mort 99% de sa fortune à des bonnes causes, dont une grande partie à travers la fondation Bill & Melinda Gates. Il laissera seulement une partie mineure à ses descendants. Il a un jour déclaré : « On devrait donner à ses enfants le nécessaire pour qu’ils puissent faire ce qu’ils souhaitent, mais pas assez pour qu’ils restent oisifs. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 novembre 2014 par dans Success Stories.
%d blogueurs aiment cette page :