ZGROUPE The Force One

Pierre DENIS, au commande de Jimmy Choo : Chausseur de luxe

jimmy-choo-logo-300x200

Le groupe Labelux, propriétaire de l’enseigne Jimmy Choo, a annoncé la nomination de Pierre Denis au poste de conseiller délégué de la marque de chaussures de luxe. Il avait occupé, jusqu’alors, le poste de Directeur Général de John Galliano. Denis, qui prendra ses fonctions immédiatement, a remplacé Joshua Schulman, qui a abandonné la société à la fin 2011 pour rejoindre Bergdorf Goodman. Avant de s’unir à Jimmy Choo, Denis avait travaillé chez John Galliano et Christian Dior Couture pour les zones Asie, Europe, Moyen-Orient et Inde. Il avait également intégré les divisions de parfum et cosmétique du groupe LVMH pour les comptes de Christian Dior, Guerlain et Givenchy.

Pierre Denis est la troisième personne à diriger l’enseigne après sa fondatrice Tamara Mellon et Joshua Schulman.

Jimmy Choo est un créateur de chaussures de luxe réputé internationalement, fondateur à Londres en 1996 de la marque de prêt à porter du même nom.

Une première boutique à l’enseigne Jimmy Choo est appararue sur Motcomb Street à Londres en 1996, date de création de la marque avec Tamara Mellon, fille de Tommy Yeardye cofondateur de la société Vidal Sassoon. À partir de 1998, ouvertures de boutiques aux États-Unis. Ses clientes les plus connues sont Natalie Imbruglia, Madonnan et Katie Holmes, Michelle Obama, aussi bien que la défunte Diana Spencer princesse de Galles dès 1990. Ses chaussures sont également prêtées aux célébrités lors d’évènements importants. En 2004 la maison est rachetée par Lion Capital (101 millions de £), puis en février 2007 par TowerBrook Capital Partners (187 millions de £), et enfin par Labelux en 2011.

En novembre 2009, après de précédentes collaborations avec Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou Viktor & Rolf, la griffe suédoise H&M invite la marque Jimmy Choo comme « guest designer » pour une collection capsule.
De 2008 à 2010, d’autres courtes collaborations sont effectuées avec les marques de bottes Hunter, puis UGG Australia.
En avril 2001, J. Choo a annoncé une nouvelle association avec la société Equinox Luxury Holdings Ltd (pour 18 millions de £), qui a acquis sa part (50 %) de sa société. Cette année-là, une gamme de sacs à main apparaît, en complément des chaussures.

Alors que Jimmy Choo Ltd. est essentiellement un fabricant de chaussures pour femmes, une collection pour hommes est lancée fin 2011. Tamara Mellon quitte la marque fin  2011 ainsi que le PDG Joshua Schulman. La direction artistique est reprise en binôme par Simon Holloway, ainsi que Sandra Choi, la nièce de Jimmy Choo. Aujourd’hui, la marque de prêt-à-porter Jimmy Choo est reconnue internationalement, pour ses chaussures fabriquées en Italie. L’entreprise propose également des sacs à main, des accessoires (dont des lunettes de soleil depuis 2008) et un parfum.

Pierre Denis dirige donc le chausseur anglais Jimmy Choo depuis 2012. Pour mieux conquérir les marchés asiatiques, il a mené à bien son entrée en Bourse et boosté la notoriété de la petite marque de luxe célèbre pour ses escarpins.

« Nous sommes ravis d’avoir mené avec succès notre introduction en Bourse », pour le français Pierre Denis, Directeur Général de Jimmy Choo.

Aujourd’hui, la marque est présente dans 32 pays et compte des boutiques dans les endroits les plus chics: l’avenue Montaigne et la rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, Sloane Street à Londres. La griffe a réalisé un chiffre d’affaires de 358 millions d’euros en 2013 et devrait approcher les 400 millions en 2014.

La maison mère vise notamment le marché asiatique où Jimmy Choo est encore discret. Dans sa notice d’introduction en Bourse, le groupe promet d’ouvrir 10 à 15 boutiques par an (actuellement au nombre de 120) et une croissance à deux chiffres dans la continuité des années précédentes. De quoi séduire les investisseurs !

rs_560x415-130701120315-1024.NicoleK.JChoo.mh.070113

*Nicole KIDMAN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 décembre 2014 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :