ZGROUPE The Force One

Tim CLARK : Emirates, le géant aérien !

emirates

Emirates (en arabe : الإمارات) fondé en Mai 1985 par le gouvernement de l’émirat de Dubaï, est une compagnie aérienne basée à Dubaï. Elle est actuellement la plus importante compagnie des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient, elle est aujourd’hui l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, mais elle est aussi et surtout un élément clé dans la stratégie de développement touristique de l’émirat de Dubaï. Emirates figure parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales par le nombre de passagers internationaux en 2011. Le cap des 30 millions de voyageurs a été franchi en 2011  selon l’IATA et elle compte une flotte de 180 avions, desservant 130 destinations.

La compagnie est internationalement reconnue pour la qualité de son service puisque plus de 400 distinctions lui ont été attribuées au cours de ces vingt dernières années.

Emirates a déclaré en septembre 2013 avoir déposé une demande auprès de l’état français pour pouvoir desservir Bordeaux, Marseille et Toulouse. En effet, après Paris, Nice et Lyon, la compagnie a déclaré vouloir s’implanter plus en France. Elle annonce également avoir pour objectif à l’horizon 2020 de transporter 70 millions de passagers avec 250 appareils et de faire de Dubaï le plus grandhub au monde. Elle deviendrait ainsi la première compagnie aérienne au monde en nombre de passagers internationaux transportés.


Emirates étend sa domination sur l’Australie : http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=6636:emirates-etend-sa-domination-sur-l-australie&catid=16&Itemid=125


PDG d’Emirates : Tim Clark

Tim clark

Tim Clark est né à Aruba, dans les Antilles néerlandaises, de nationalité britannique. Il a été diplômé en économie à l’Université de Londres en 1971.

Ses réalisations :

Il maintient actuellement, depuis 2003, les rênes de la compagnie aérienne Emirates au titre de président-directeur général après avoir passé 18 années aidant à construire un empire de l’aviation qui doit beaucoup aux réseaux de routes qu’il a établis dès après l’adhésion en tant que chef de la planification aérienne.

Réalisant toute sa carrière dans l’aviation, il contribue fortement au développement et à l’expansion d’Emirates, qui se positionne, en 2013, parmi les meilleures compagnies aériennes au monde. Il joue également un rôle déterminant dans la prise de décision d’une des plus grandes commandes d’avions de l’histoire, comprenant 58 Airbus A380 et plus de 130 Airbus A350.

En outre, Tim Clark est le président et le cofondateur de la Fondation Emirates Airline, un organisme de bienfaisance à but non lucratif, fournissant une aide humanitaire, philanthropique et des services destinés aux enfants défavorisés partout dans le monde.

Etape de carrière :

1972-75 : Nombreux postes occupés dans l’aviation civile au sein de la compagnie britannique privée British Caledonian.

1975-85 : Route planner au sein de Bahrain’s Gulf Air.

1985-2003 : Chef de la planification aérienne d’Emirates.

1998-2008 : Directeur général de SriLankan Airlines.

Depuis 2003 : Président-directeur général d’Emirates.

Distinctions :

2009 : «Officier de la Légion d’Honneur 2009», décerné par le gouvernement français.

« The 2009 Gold Award » par Royal Aeronautical Society.

2011 : Prix “Airline Business and Flight Global Achievement Awards.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 janvier 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :