ZGROUPE The Force One

Quelques conseils pour réinventer votre digital marketing 2015

Le marketing digital désigne l’ensemble des techniques marketings utilisés sur les supports et canaux digitaux tels que le web, les réseaux sociaux, e-mail… Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’utiliser les médias traditionnels pour toucher leurs clients.

Arrêtons de dire que nous sommes les meilleurs dans notre domaine. Maintenant, prouvons-le !

Un prospect effectue une recherche en ligne, s’il vous connait il trouvera votre site web si non, comment peut-il vous trouver ?

La clé de la réussite en 2015 sera pour votre entreprise de se concentrer sur la production de contenus sur internet (articles, vidéos, images, réseaux sociaux, blogs..). Cela vous permettra de trouver et surtout d’entretenir une relation avec vos clients. Un contenu intéressant et pertinent vous rendra plus visible sur internet (augmenter le référencement naturel) et sera relayé par la communauté en lien avec votre entreprise. De plus, cette solution de communication vous accédera à l’affirmation de votre image ou de votre positionnement, de démontrer une expertise et de générer beaucoup plus de leads pour les entreprises BtoB.

Accabler par de nombreuses informations, les internautes veulent recevoir du contenu qualitatif, des informations claires et rapides. Donnez-leurs des informations sur vos produits de manière plus ludique et interactive en créant des vidéos. Ce moyen a un impact positif sur l’engagement de vos clients. Par exemple, l’enseigne Monsieur Bricolage a créé tout un contenu de marque : conseils de bricolage avec des vidéos, tutoriels, conseils pratiques…

Le contenu est indéniablement un levier incontournable à activer auprès de ses publics. Plutôt que de consacrer 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création, construisez et entretenez une histoire de marque forte.

Connaitre et comprendre le comportement de vos clients pour mieux communiquer !

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont les moyens de connaître et comprendre le comportement de chaque client.  Ces informations sont de plus en plus nécessaires pour mieux appréhender les attentes des clients et ainsi leur apporter un service optimal.

Chaque support marketing digital sont encore trop souvent cloisonnés, il y a un manque d’interactions entre ses différents moyens. Ne vous priez pas d’utiliser les nouvelles technologies pour analyser alors toutes les attitudes du client afin d’obtenir une vision précise de lui à 360°.

N’hésitez plus à hyper-segmenter vos cibles. Aujourd’hui, l’hyperpersonnalisation de vos messages est la clé pour un marketing efficace. Utilisez les techniques de personnalisation pour délivrer à chacune de vos cibles un contenu qui l’intéressera après l’analyse de ses comportements. En effet, la majorité de votre cible se dit être frustré lorsqu’elle s’aperçoit que le contenu de votre site n’a rien à voir avec ses centres d’intérêts.

Par exemple, les e-mails personnalisés enregistrent un taux clics supérieur à 14% ainsi qu’une hausse du taux de conversion de 10%. Et puis, pourquoi ne pas changer la page d’accueil de votre site en fonction de la personne ?

Les différentes tendances énoncées précédemment sont finalement très liés. Pour les formaliser vous devez utiliser la méthode de l’Inbound Marketing.

L’inbound Marketing repose sur le principe de partage de contenus de qualité au bon moment et dans le bon contexte pour attirer en retour un trafic qualifié. Chaque individu est considéré et attiré.


Voici le processus expliqué en 4 grandes étapes : Attirer, Convertir, Conclure et Enchanter.

in mark

Attirer : L’Inbound Marketing va attirer les internautes qui se sentent concernés par vos produits. En produisant du contenu, vous obtiendrez votre public.

Convertir : Pour que ce visiteur deviennent un prospect, offrez-lui du contenu encore plus en adéquation avec ses besoins. Il s’agit de contenus premium auxquels ils pourront accéder après avoir rempli un formulaire.

Conclure : Il s’agit de transformer vos prospects en clients. Pour entretenir et approfondir votre relation utilisez les outils suivants : e-mailing ciblés, lead scoring, données issues de votre CRM.

Enchanter : Maintenant, mettez en place toutes les actions nécessaires pour transformer votre client en ambassadeur de votre marque. Fidélisez-le !

Les consommateurs aspirent à dialoguer de pair à pair avec les entreprises. Etes-vous prêt ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 janvier 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :