ZGROUPE The Force One

Elizabeth Holmes, la plus jeune milliardaire du monde

12737467163_63d60bd5a4_h

Cette semaine, les femmes sont à l’honneur suite à la Journée internationale de la femme qui a eu lieu ce dimanche 8 mars. Quoi de mieux pour cette occasion que de vous raconter l’histoire d’Elizabeth Holmes, à 31 ans, elle est la plus jeune milliardaire du monde, à la tête de la société Theranos, sa fortune est estimée à 4,5 milliards de dollars (4 milliards d’euros) selon Forbes 2015.

Elizabeth Holmes

Elle n’a pas bâti sa fortune grâce à un héritage ni grâce à des études brillantes, née le 03 février 1984 à Washington aux Etats-Unis, Elizabeth Holmes vit dans une famille influente. Son père eUSAIDst cadre au sein de l’USAID (L’Agence des Etats-Unis pour le Développement International), puis il travaille ensuite chez Tenneco, et sa mère est conseillère en politique étrangère.

Dès le collège, Elisabeth montre son envie d’entreprendre, alors qu’avec son travail son père a des relations avec la Chine, elle crée une petite société et vend un logiciel de compilation pour le langage C++ aux universités chinoises.

Elle choisit de faire ses études en chimie à l’Université de Stanford en Californie. Dès le début des cours, ses professeurs se rendent compte du potentiel d’Elizabeth, notamment le professeur de génie chimique M. Robertson qui l’accueille à bras ouvert dans son laboratoire. Durant l’été, elle part faire un stage à Singapour au Genome Institute.

En rentrBirthControlPatchant, elle dépose son premier brevet, il s’agit d’un timbre portatif plus généralement, un patch, qui, en plus de l’administration d’un médicament, permet de surveiller les variables dans le sang du patient pour déterminer si la thérapie a l’effet souhaité, et d’ajuster la dose en conséquence.

La création de Theranos

Pendant son stage à Singapour, Elizabeth découvre également les méthodes de dépistage du coronavirus, selon elle, ces méthodes sont inefficaces et relativement coûteuses, on prélève une quantité importante de sang qu’elle tend à réduire. Elle abandonne ses études et décide de créer sa propre entreprise à 19 ans, c’est la création de Theranos.Röhrchen mit einer Blutprobe

Selon son procédé, une seule goutte de sang suffit pour de réaliser une trentaine d’analyses différentes, au lieu de faire plusieurs prises de sang, le tout pour un coût deux fois inférieur à celui des analyses de sang classiques. Elle dépose un brevet en 2003, qui ne sera accepté qu’en 2007. Ses parents acceptent qu’elle investisse l’argent prévu pour payer ses études et elle propose à son professeur M. Robertson de travailler dans son entreprise. Il démissionne alors de l’Université de Stanford et accepte son offre, il la présente même à des investisseurs. Il déclare au magazine Fortune en 2014, qu’à ce moment il s’est dit « J’ai réalisé que je pouvais tout aussi bien regarder dans les yeux de Steve Jobs ou Bill Gates. »

Theranos comme « Thérapie » et « Diagnostic »

TheranosLocatesLa société, basée à Palo Alto, compte aujourd’hui 500 ​​employés et a recueilli plus de 400 millions de dollars de la vente d’actions à des investisseurs qui ont évalué la société à plus de 9 milliards de dollars.  Theranos est parvenu  à dominer le marché de l’industrie du diagnostic de laboratoire des Etats-Unis, la société réalise près de 10 milliards de tests par an. A à peine 30 ans, Elizabeth Holmes a bien réussi, pas de doute, la jeune femme femme a une histoire fascinante, elle est brillante et ambitieuse, sa société de diagnostic médical est reconnu comme un perturbateur potentiel. Sa carrière ne s’arrêtera sans doute pas là, elle devrait bien gravir les échelons du classement Forbes d’ici quelques années.

Publicités

Un commentaire sur “Elizabeth Holmes, la plus jeune milliardaire du monde

  1. JACOMY Joseph
    5 mai 2015

    Quel magnifique parcours, quel talent, quelle énergie ! Une jeune femme à connaitre et à soutenir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 mars 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :