ZGROUPE The Force One

Hillary Clinton : Le portrait d’une redoutable femme politique

Secretary_Clinton_8x10_2400_1En 2011, Forbes la classe au deuxième rang de la liste des femmes les plus puissantes du monde, aujourd’hui elle le démontre encore avec une toute récente annonce, Hillary Clinton dépose sa candidature à l’élection présidentielle de 2016.

Elle twitta : « I’m running for president. Everyday Americans need a champion. I want to be that champion... –H »

Une battante pour les plus démunis

Née le 26 octobre 1947 à Chicago, Hillary a grandi dans un foyer de la classe moyenne à Park Ridge, une banlieue de Chicago, dans l’Illinois. Son père, Hugh, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, avait bâti une petite entreprise de draperies. Aidé de sa femme, de ses enfants et fort de ses aptitudes pour l’entreprenariat, Hugh a réussi à économiser suffisamment d’argent pour construire une vie de classe moyenne stable.

Hillary a fréquenté les écoles publiques. Un jour, alors qu’elle était encore toute jeune, on l’a emmené voir Martin Luther King, Jr. parler à Chicago et depuis elle a développé une passion pour la justice sociale.

Hillary, diplômée de Wellesley College, puis de Yale Law School, où elle a été l’une des 27 femmes seulement de sa promotion, elle rencontre son mari Bill à l’école de droit. Après l’école de droit, Hillary a choisi de ne pas rentrer dans un grand cabinet d’avocats de New York ou Washington. Au lieu de cela, elle part travailler pour le Fonds de défense des enfants, à New Bedford, dans le Massachusetts.

C’est à cet engagement à la fonction publique et les combats pour les autres, en particulier pour les enfants et les familles, qu’elle a consacré toute sa vie. Elle enseigne le droit et a secouru dans des cliniques juridiques les personnes pauvres. Elle est d’abord connue pour être la femme du 42e président des États-Unis, Bill Clin­ton. Mais après huit années passées dans la peau de la première dame des États-Unis (de 1993 à 2001), Hillary Clin­ton décide de construire sa propre carrière poli­tique.

Clinton_family

Une belle carrière politique

En 2001, elle est élue au poste de séna­trice de l’État de New York. En 2008, elle présente sa candi­da­ture lors des primaires présidentiels du Parti démo­crate. Elle est à cette époque vain­cue par Barack Obama. Cependant,  elle dispose d’une belle côte de popu­la­rité. Par conséquent, un an plus tard, elle sera secrétaire des Etats-Unis aux côtés d’Obama jusqu’en 2013. En 2014, à l’âge de 66 ans, elle explique à plusieurs reprises qu’elle souhaite attendre la naissance du premier enfant de sa fille unique Chelsea pour prendre sa décision quant à sa candidature aux présidentielles. Et c’est aujourd’hui en 2015, en tant que grand-mère comblée et femme politique redoutable qu’elle annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2016.

Barack_Obama_and_Hillary_Clinton_in_the_Oval_Office

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 avril 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :