ZGROUPE The Force One

Comment mieux placer son site web sur les moteurs de recherche ?

Capture.JPGqsf

Voici quelques méthodes indispensables pour réussir votre référencement web et vous assurer que les gens qui cherchent votre site le trouvent facilement.

LE REFERENCEMENT

Le référencement ou Search Engine Marketing est le fait d’être plus ou moins visible sur un moteur de recherche lorsqu’un consommateur tape une combinaison de mots dans la barre de recherche.

Les trois moteurs de recherches les plus utilisés par les consommateurs sont Google, Bing et Yahoo. C’est donc  en général sur ces sites suivants, que les entreprises travaillent leur référencement.

Il existe un vocabulaire spécifique au référencement. Découvrons-le :

  • SEM (Search Engine Marketing) : ce terme désigne l’ensemble des actions marketing pour améliorer sont référencement qu’il soit naturel ou payant.
  • SMO ( Social Media Optimization) : ce terme désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web exclusivement sur les réseaux sociaux.
  • SEO (Search Engine Optimization) : ce terme désigne le référencement naturel et gratuit. Il est utilisé afin de faire apparaitre un site ou des pages web dans les premiers résultats de recherche naturels des moteurs de recherche. Le but est de positionner le site ou les pages web sur les mots clés correspondants aux requêtes tapées par les internautes.
  • SEA (Search Engine Advertising) : ce terme correspond au référencement dit payant. Pour que votre site internet apparaisse dans les emplacements réservés (en haut de page ou sur le côté), il vous faudra payer (avec un mode fonctionnement aux enchères).

Pourquoi utiliser et comment se servir du référencement ?

Le référencement a pour objectifs :

  • Obtenir du trafic sur son site web.
  • Optimiser sa base de prospects.
  • Améliorer sa notoriété.
  • Obtenir de nouveaux clients.

Voici une liste de conseils et recommandations pour débuter dans le référencement :

  • Choisir et insérer des mots clés sur son site : vous pouvez trouver une liste des mots-clés les plus utilisés dans votre secteur par les internautes.
  • Publier du contenu pertinent : les moteurs de recherches favorisent la qualité à la quantité. Il est donc préférable de publier du contenu exclusif et pertinent.
  • Donner un nom explicite et différent à chacune des pages : le titre des pages doit être repris dans les résultats de recherche.
  • Donner un sens à votre nom de domaine : les mots-clés contenus dans le nom du domaine sont pris en compte par les moteurs de recherche. Vous devez utiliser un nom de domaine court, facile à retenir et contenant des mots-clés en lien avec votre activité.
  • Soignez vos liens : Les moteurs de recherche favorisent aussi les liens qualitatifs. Il est donc utile d’en mettre beaucoup. Vous devez vous souciez de la destination de vos liens ou de l’origine de vos liens retour.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 avril 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :