ZGROUPE The Force One

L’homme qui glisse

1250186-26994701-1600-900

Gaël à 11 ans : « Toujours être à 100%, ne jamais donner de points bêtes ».

A quelques semaines de l’ouverture du Grand Chelem Roland Garros et suite à la fin du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo, c’est pour nous l’occasion d’apporter notre soutien au frenchie Gaël Monfils.

Gaël est né en 1986 à Paris et découvre le tennis à l’âge de 4 ans à la Courneuve.  A seulement 11 ans, on voit en lui le prochain Yannick Noah. Son rêve, être classé dans les dix premiers mondiaux, chose faites, puisqu’en 2011 il sera 7ème mondial !

Le premier titre officiel qu’il remporte est champion de France 2002 des 15/16ans. S’ensuit à 18 ans un enchainement de victoires en catégorie junior : « Avec son physique de grande liane, son insolente décontraction et ses résultats surprenants, Gaël Monfils est le joueur français vers qui tous les regards convergent actuellement. Et pas seulement dans l’hexagone ». Champion du monde junior en 2004 et  vainqueur de trois tournois du grand chelem junior : Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, éliminé en huitièmes de finale à l’US Open.

Compétiteur, vitesse, souplesse

Gaël sait séduire le public français grâce à son esprit compétiteur qui ne lâche rien et par son jeu extraverti. «Si vous croyez que je ne me donnais pas les meilleurs moyens de gagner cet échange, c’est que vous me prenez pour un abruti ».

Vitesse, souplesse, envergure de bras et sa maîtrise des glissades (son surnom, sliderman vient de là) sur toutes les surfaces lui confèrent une très bonne couverture du terrain et font de Gaël Monfils l’un des meilleurs défenseurs du circuit actuel.

Profitant pleinement de son physique athlétique, il est aussi réputé pour effectuer des coups « acrobatiques » (coups sautés et plongeons) afin de récupérer des balles hors d’atteinte. Son coup droit a été mesuré à 190,8km/h et a longtemps détenu le record. Il est considéré par les autres joueurs comme un adversaire « très complet » mais dont la concentration est très fluctuante en fonction de son état d’esprit lié à sa vie personnelle.

En 2005, il entre dans le top 50 du classement ATP. L’année 2006 lui est moins favorable, il finit en huitième de finale à Roland Garros et est ensuite éliminé aux premiers tours de tous les tournois suivants.

En 2008, il se qualifie pour les demi-finales et met ainsi un terme à sept années sans qu’un joueur français n’atteigne ce stade du tournoi de Roland Garros.

Souhaitons bonne chance à notre français lors du tournoi de Roland Garros qui débute le 19 mai jusqu’au 7 juin !

1313438-28261948-1600-900

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 avril 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :