ZGROUPE The Force One

Le français Mohed Altrad, élu entrepreneur de l’année

Credit phot o : Great Deal

Credit photo : Great Deal

Le concours « EY World Entrepreneur Of The Year 2015 » a désigné une nouvelle fois le français Mohed Altrad comme étant l’entrepreneur de l’année : mais qui est-il ?

Destiné à être berger

Mohed Altrad est un homme d’affaires d’origine syrienne, il est élevé par sa grand-mère et est destiné à être berger. Issu d’une tribu nomade de Bédouins, il n’a pas accès à l’école, il va alors apprendre à lire seul et il part faire des études dans la ville la plus proche, pour obtenir son bac à 17 ans. Il décide ensuite de s’exiler en France pour y étudier l’informatique, qui lui permettra de devenir ingénieur chez Alcatel, Thomson, ou encore à l’ADNOC (Abdu Dhabi National Oil Company).

Un homme ambitieux

En 1985 il fait l’acquisition d’une PME en difficulté, spécialisée dans les échafaudages, à laquelle il donnera son nom : c’est à partir de là que le groupe Altrad se développera dans le matériel pour le BTP. Grâce au succès de l’entreprise, il pourra alors procéder à plus de soixante acquisitions, fusions et créations d’entreprises en Europe et dans le monde.  Altrad est alors un groupe de 1400 salariés présent dans 14 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros. Pour lui, le multiculturalisme est un enjeu majeur et est une véritable richesse pour son entreprise.

Mohed Altrad ne s’arrête jamais : il se donne pour objectif de continuer l’internationalisation de son groupe et de le développer toujours plus. A côté de cette activité, il est aussi écrivain francophone et président du Montpellier Hérault Rugby.

Une consécration pour un homme hors du commun

Cette année, il a été élu Entrepreneur de l’année par le cabinet international EY, alors qu’il était en compétition avec une soixantaine de patrons venus du monde entier : une belle consécration pour cet entrepreneur audacieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 juin 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :