ZGROUPE The Force One

Taylor Swift, l’ambitieuse

La jeune Taylor Swift fait couler beaucoup d’encre dans la presse avec sa pop entêtante et sa personnalité simple et sympathique. Aux États-Unis c’est un véritable phénomène. Revenons sur son parcours atypique…

Une enfance heureuse

Née en 1989 en Pennsylvanie, Taylor a grandi dans une famille aimante aux côtés de son frère Austin. Son père travail dans le secteur bancaire, tandis que sa mère est mère au foyer. Dès son plus jeune âge, elle aime l’écriture. A 4 ans, elle remporte sa première récompense : la première place d’un concours national d’écriture avec un poème intitulé « Monster in my closet ».

Une adolescente des plus ambitieuses

Elle poursuit dans la musique, et à 12 ans elle aime jouer des morceaux country et pop à la guitare. Elle sait qu’elle veut faire de la chanson son métier, fait déjà des représentations dans des bars pour se faire connaître et rencontrer des personnes qui pourront l’aider à avancer.  C’est tout naturellement  qu’elle se dirige ensuite vers des maisons de disques pour lancer sa carrière.  Après avoir essuyé plusieurs refus, elle n’abandonne pas, et signe un contrat avec le label Big Machine Records qui vient tout juste d’être créé.

Sa carrière décolle

C’est en 2006 que le public la découvre avec le titre « Tim McGraw » diffusé sur les radios américaines. Elle devient alors l’idole des jeunes qui voient en elle un modèle à suivre. Elle enchaîne ensuite les singles, albums et tournées mondiales à succès en remportant plus de 300 prix. Elle est considérée comme l’une des chanteuses les plus talentueuses de sa génération.

Une importante influence

Son succès est tel que s’est développée une véritable industrie autour de son nom. Forbes l’a même classée à la 7ème place du classement des personnalités les plus riches. En ce début d’année, Taylor était contre un projet d’Apple qui planifiait de mettre à disposition de ses utilisateurs, de la musique gratuite sans rémunérer les artistes. Taylor a fait pression sur la multinationale en affirmant qu’elle retirerait ses titres de la plateforme si elle n’est pas rémunérée. Elle obtint gain de cause, et a prouvé par la même occasion qu’elle a une influence importante dans l’industrie musicale.

A force de volonté et persévérance, Taylor Swift a réussi a créer sa carrière à partir de rien. Soutenue et épaulée par sa famille, elle a réussi à réaliser son rêve et atteindre le sommet. Prenons exemple sur sa success story, rien n’est impossible !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 juillet 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :