ZGROUPE The Force One

Comment rester en forme cet été au bureau ?

Vous passez l’été au bureau ? Nous avons quelques conseils pour le vivre un peu plus facilement ! Voici quelques recommandations pour rester en forme, et en bonne santé au bureau :

coffee-cup-mug-spoon-large

• Faites des pauses: que vous soyez fumeur ou non, prendre l’air vous fera du bien et c’est l’occasion de faire le plein de vitamine D ! La pause-café reste également très importante pour les salariés, elle favoriserait le bien-être et le renforcement des liens sociaux au bureau. Selon une étude faite par le Draugiem Group, le ratio magique travail/repos est de 52 minutes de travail suivies de 17 minutes de pause : ce serait le rythme le plus productif !

• Testez la respiration profonde: A votre bureau, posez les pieds bien à plat par terre et gardez le dos droit, prenez une grande inspiration par le nez en gonflant votre ventre, puis expirez par la bouche en soufflant le plus longtemps possible. C’est très efficace pour évacuer le stress, vous pouvez répéter l’exercice jusqu’à vous sentir mieux en cas de panique !

• Etirez-vous : il faut bouger le plus souvent possible pour éviter les fatigues musculaires. L’idéal est d’étirer les bras au-dessus de la tête, en entrecroisant les doigts, et de pousser les bras le plus loin possible vers l’arrière. Inclinez aussi légèrement le tronc vers la gauche, puis vers la droite.

• Réglez votre chaise: Pour éviter le mal de dos, rappelez-vous que vos yeux doivent se trouver au niveau du haut de votre écran d’ordinateur. Évitez aussi de croiser les jambes, pour ne pas avoir les jambes lourdes par la suite.

• Faites attention à la pause midi : si vous buvez ou mangez trop, vous n’échapperez pas au coup de fatigue de l’après-déjeuner ! En effet, 27% des actifs connaissent cette redoutable épreuve de l’après pause-déjeuner…Préférez plutôt l’eau et ne mangez pas trop sucré car cela favorise l’endormissement, contrairement aux protéines.

• Levez-vous dès que vous le pouvez: au lieu de passer un coup de fil à vos collègues, allez-les voir ! Cela vous évitera peut être de souffrir de troubles de la circulation. Pour les plus courageux, il existe aussi des bureaux conçus pour rester debout (à découvrir sur cet article).

• Hydratez –vous, surtout en cas de forte chaleur : en cette période de canicule, il faut évidemment s’hydrater et ne pas attendre d’avoir soif.  Il est recommandé de boire un verre d’eau toutes les heures environ, ou dix verres par jour…

Ces petits gestes devraient vous aider à travailler plus confortablement, plus efficacement et à rester en bonne santé tout l’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 juillet 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :