ZGROUPE The Force One

7 conseils pour une rentrée productive

La reprise approche à grand pas. Il faut reprendre le chemin du bureau mais ce n’est pas toujours facile d’abandonner le rythme si calme des vacances. Alors voici quelques conseils pour que votre rentrée soit la plus productive possible !

7 conseils pour une rentrée productive

1. Ne vous laissez pas déconcentrer. Ce n’est pas toujours facile de résister à la tentation de raconter ses vacances ou d’écouter le récit des collègues de bureau lors de la pause-café. Cela vous fait perdre un temps considérable que vous pourriez consacrer à votre travail. Alors pour éviter de faire des heures sup le soir, passez un minimum de temps à papoter !

2. Triez vos mails ! Qui n’a pas connu la boîte mail saturée à son retour de vacances ? Inutile de passer des heures à lire des mails qui ne sont parfois pas d’une importance capitale, supprimez-les ! Pour les autres, répondez rapidement et passez à l’action. Enfin pour maximiser son temps, vous pouvez aussi déléguer certaines tâches.

3. Soyez organisé et faites les tâches les plus importantes en premier lieu. Pour ceci, vous pouvez faire une «to do list» (liste de choses à faire) afin de ne rien oublier ! Notez les missions à faire en priorité et celles qui peuvent attendre un peu. Cette méthode vous permettra d’y voir un peu plus clair et d’aborder votre rentrée plus sereinement.

4. Reprenez le rythme. Que vous soyez partis en vacances ou que vous ayez travaillé, en été, le rythme est très différent. En effet, c’est souvent une période un peu plus creuse que les autres, pour les entreprises. Il faut donc se remettre dans le bain en douceur pour ne pas engendrer du stress dès le premier jour, et être plus productif.

5. Se tenir au courant. Pendant votre absence, des changements se sont certainement produits dans votre entreprise : arrivée d’un nouvel employé, des travaux dans les locaux ou encore un nouveau projet. Ceci peut faire l’objet d’une réunion avec tous les collaborateurs afin de les informer et de fixer de nouveaux objectifs.

6. Rangez votre bureau. Rien de tel qu’un peu de ménage pour repartir sur de bonnes bases ! Enlevez les vieux dossiers accumulés sur votre bureau pour faire de la place à ceux qui arriveront bientôt.

7. Continuer à faire des activités comme pendant les vacances. C’est idéal pour se vider la tête après une journée de travail bien remplie. Alors sortez : cinéma, vélo, piscine, course, massage, tout est bon pour se détendre et repartir du bon pied le lendemain !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour une reprise réussite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :