ZGROUPE The Force One

Parrot, l’entreprise synonyme d’innovation

Il y a 3 ans, Parrot était encore inconnue du grand public. Mais aujourd’hui, cette entreprise française grandit à vue d’œil et accroît sa notoriété grâce à un domaine d’innovation porteur : les drones. Retour sur le succès fulgurant de Parrot, la marque synonyme d’innovation.

Parrot

Parrot est une entreprise française fondée en 1994 par Henry Seydoux, Christine de Tourvel et Jean-Pierre Talvard. En 1995, la start-up commercialise son premier produit : un agenda avec une commande vocale conçu pour les malvoyants. Très vite, l’entreprise va se lancer sur plusieurs secteurs d’activité, l’automobile, les objets connectés et les drones civils, afin de proposer une offre diversifiée à sa clientèle. Les produits de haute technologie destinés au grand public  vont propulser Parrot sur le devant de la scène.

Depuis 2010, la vente de drones civils a explosé. C’est donc en exploitant ce marché que Parrot a connu une croissance spectaculaire. En effet, le chiffre d’affaires qui s’élève aujourd’hui à 244 millions d’euros, a progressé de 47% depuis 2006. L’entreprise a développé plusieurs modèles de drones et de mini-drones commercialisés entre 99 et 899 euros. Ces engins sont de plus en plus utilisés par les professionnels notamment dans les métiers du cinéma, de la photographie, de la surveillance mais aussi de l’agriculture. Ils ont également vu apparaître une nouvelle discipline sportive, le FPV racing, la course de de drones.

Parrot continue de faire parler de ses innovations à  travers le monde entier en participant en juin 2015, au Salon du Bourget à Paris, qui rassemble toutes les dernières innovations technologiques mais aussi au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le plus gros salon du monde consacré à l’univers de la high-tech. C’est l’occasion pour l’entreprise française d’accroître sa notoriété à l’étranger, où elle réalise la plus grosse partie de son chiffre d’affaires.

En France, Parrot a une boutique située à Paris dans le 2ème arrondissement mais elle possède également un réseau de distribution important en France avec des magasins revendeurs comme la FNAC, Darty, Boulanger mais également chez Truffaut pour le Parrot Flower Power, un objet connecté qui permet d’analyser les besoins des plantes et ces informations sont retransmises sur un smartphone. Ce réseau de distribution s’étend aussi à l’étranger depuis maintenant quelques années.

Le succès de l’entreprise française est tel qu’elle a été introduite en bourse en juin 2006 et depuis, les actions ne cessent de monter malgré les chutes de certains cours bousiers. Elle a également fait l’acquisition de Varioptic, spécialisée dans les lentilles numériques, et de DiBcom, spécialisée dans la radio et la télévision numérique multistandards. Ces deux entreprises viennent élargir les marchés sur lesquels est Parrot.

L’innovation est donc le maître mot de Parrot et la dernière en date est le Parrot Zik 3. Ce casque audio sans fil, y compris pour la recharge, doit sortir pour la fin d’année 2015. Parrot n’a donc pas fini de révolutionner notre quotidien avec des produits de hautes technologies innovantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 octobre 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :