ZGROUPE The Force One

7 réseaux sociaux d’entreprise

Les réseaux sociaux d’entreprise sont un outil formidable qui permet aux salariés de communiquer en interne sur un intranet. Ils peuvent échanger des informations concernant des projets ou des réunions mais aussi pour se tenir informé de la vie de la société. Beaucoup de plateforme dédiées à ce service se sont développées ces dernières années. Voici donc un top 7 des meilleurs réseaux sociaux d’entreprise.

ss-social-hands

Yammer est un logiciel assez complet qui vous offre des dizaines de fonctionnalités. Grâce à Office 365, vous pouvez créer des groupes de travail, pour un projet ponctuel par exemple, à l’intérieur même d’une communauté d’employés. De même, vous pouvez créer des conversations communes ou ciblées pour quelques personnes seulement. Yammer est notamment utilisé par des entreprises telles que DHL, Shell, L’Oréal, Adobe ou encore la BBC.

See My développe des solutions qui ont pour but de rendre le travail plus coopératif, au sein d’une entreprise. Plusieurs logiciels sont à disposition selon les besoins : stimuler l’innovation, améliorer la performance des salariés ou développer un outil pour un nouveau management. On compte parmi ses clients les plus connus, AG2R La Mondiale, GDF Suez et RATP.

Chatter permet de partager des fichiers pour les mettre en commun et de connecter vos collaborateurs afin qu’ils travaillent en collaboration. Vous facilitez ainsi le travail de tous les employés de votre entreprise mais vous accélérez aussi le processus d’innovation. Chatter est utilisé parmi des centaines d’entreprises dont Phillips, Canon, Electronic Arts ou encore

Jamespot propose des solutions faciles d’utilisation pour la mise en place d’intranet, d’extranet mais aussi des interfaces pour des espaces de vente où il est possible de gérer la relation client de façon simplifiée. Jamespot est utilisée par de grands groupes tels qu’Orange, Renault, Total, La Caisse d’Epargne mais aussi Sephora.

Bluekiwi vous permet d’organiser votre journée autour de ce logiciel. Vous pouvez gérer vos projets en groupes avec vos collaborateurs mais aussi mettre en relation vos employés, vos clients et vos partenaires.

Talk Spirit vous permet de gérer un ensemble d’employés et de projets sur un même logiciel. Vous pouvez créer des groupes privés pour les différents services de votre entreprise et gérer des événements internes ou externes. La navigation extrêmement simple a déjà séduit des clients du monde média comme le Parisien ou Le Télégramme et des opérateurs télécom comme Orange.

Jive est un des pionniers créateurs de plateformes de réseaux social professionnel. Cette société propose plusieurs solutions d’intranet ergonomiques selon les besoins de l’entreprise : logiciels de collaboration pour les employés ou pour maintenir sa communauté de clients et de partenaires. Parmi ses clients les plus connus, on retrouve Burger King, Michlien, Société Générale ou Reebok.

Disponibles sur ordinateur ou en version mobile, ces réseaux sociaux d’entreprise se développent de plus en plus et prouvent leur utilité au fil du temps, notamment en termes de gain de temps dans l’avancement des projets mais aussi de prise de décisions.

Publicités

Un commentaire sur “7 réseaux sociaux d’entreprise

  1. Pingback: 7 réseaux sociaux d’entreprise | Z...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :