ZGROUPE The Force One

Comment réussir un entretien en anglais ?

Passer un entretien en anglais n’est pas toujours évident. Sans une bonne préparation, c’est un moment qui peut vite devenir stressant. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils pour la préparation d’un entretien en anglais mais aussi pour le jour J.

entretien-2_opt

La préparation

  • Révisez votre vocabulaire: notamment du vocabulaire technique en lien avec le job pour lequel vous postulez, du vocabulaire propre à votre secteur d’activité. Ce sera en effet plus facile de parler de vos expériences professionnelles, de votre formation et de vos passions.

 

  • Anticipez et préparez des réponses à l’écrit: c’est un excellent moyen de ne pas faire de fautes de grammaire et de syntaxe. Cela vous permettra aussi de ne pas être surpris par une question inattendue et de paniquer. Un candidat qui perd tous ses moyens fait toujours une moins bonne impression qu’un candidat qui sait gérer les situations imprévisibles.

 

  • Entrainez-vous: que ce soit seul devant votre miroir ou en simulation avec quelqu’un, il faut absolument vous entrainer ! Vous pourrez ainsi prendre l’habitude de parler anglais. Cela vous permettra également d’évacuer votre stress et d’aborder l’entretien de façon plus sereine.

 

  • Préparez vos oreilles: quelques jours ou semaines avant votre entretien, prenez l’habitude d’écouter de l’anglais avec des chansons, des films en version originale. Vous saurez ainsi mieux comprendre cette langue et retenir la prononciation exacte de certains mots avec l’accent.

Le jour J

  • Articulezet faites des phrases simples : une bonne prononciation fait toute la différence. Cela facilite la compréhension pour votre interlocuteur. Ne tentez pas de faire des phrases complexes. Vous risquez de faire des fautes de temps. Les recruteurs préfèrent un candidat qui a du répondant plutôt qu’une personne qui réfléchit trop à ce qu’il va dire. Il faut à tout prix que la conversation soit fluide.

 

  • Ne pas parlez en français: dans un moment de panique, les candidats sont très souvent tenté de parler français. Cependant, c’est assez mal perçu par les recruteurs qui détectent en vous une capacité à ne pas surmonter les difficultés. Si vous ne trouvez pas vos mots, prenez quelques instants pour reformuler votre phrase. L’essentiel, c’est de toujours parler anglais.

 

Grâce à ces conseils, vous avez toutes les cartes en main pour aborder votre entretien en anglais avec calme et faire bonne impression auprès des recruteurs.

Publicités

Un commentaire sur “Comment réussir un entretien en anglais ?

  1. Pingback: Comment réussir un entretien en anglais ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 décembre 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :