ZGROUPE The Force One

7 idées pour chouchouter vos salariés pour Noël

La fête de Noël dans votre entreprise est l’occasion parfaite pour rassembler tous les employés. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec chacun d’entre eux et de se retrouver tous ensemble. C’est parfait pour créer des liens avec vos employés et faire une trêve sur la compétitivité des équipes.. Cette occasion est également le moyen le plus approprié pour leur adresser votre reconnaissance dans le but de les motiver encore plus

noel en entreprise

1.  Organiser un repas de Noël

Destiné à réunir les salariés de l’entreprise dans une ambiance détendue autour d’une bonne table, le repas de Noël doit tout de même être bien préparé. Pour cela, il est préférable que vous vous renseigniez sur les préférences culinaires de chacun ou encore leurs allergies alimentaires afin que tout le monde passe un bon moment sans se sentir mis à l’écart.

  1. Offrir des cadeaux à vos employés

Quel que soit le cadeau, à Noël, c’est l’intention qui compte. Pour faire plaisir à vos employés vous pouvez leur offrir quelques petits cadeaux tels qu’une tasse de café, un agenda, ou encore un nouveau pot à crayon sympa.

Mais encore, les coffrets cadeaux peuvent également être une très bonne idée :  ils offrent une palette de cadeaux qui touchent de nombreux domaines et vos salariés pourront choisir celui qui leur convient le mieux (aventure, pilotage, sensations fortes, émotions extrêmes, dégustations, bien-être, ateliers culinaires, week-end …) .

  1. Une prime de Noël

Beaucoup d’entreprises choisissent d’octroyer aux salariés un avantage sur salaire en versant ce que l’on appelle une « prime de Noël ».
Le montant de la prime sera identique pour l’ensemble des salariés exerçant le même travail ou un travail similaire, et possédant la même qualification. Cependant, il peut dépendre de l’ancienneté du salarié.
Pour le salarié, c’est une gratification qui fait plaisir et cela  contribuera à un plus grand investissement de sa part.

  1. Offrir des cadeaux aux enfants des employés

Accorder de l’attention aux enfants de vos salariés fera forcément plaisir à leurs parents ! Pour cela, vous pouvez leur offrir des cadeaux en fonction de leur âge. Par exemple, des jouets, une petite voiture, une poupée, un ordinateur pour enfant, ou encore des places de spectacle … Vous pouvez également organiser la remise des cadeaux de Noël par le Père Noël en personne. Cette journée réunira l’entreprise et les familles autour d’un événement magique pour les enfants et inoubliable pour les parents.

  1. Tickets cadeaux pour offrir des cadeaux

Certains employeurs préfèrent gratifier leurs employés avec des bons d’achats, pouvant s’utiliser dans un grand nombre de magasins. Les salariés peuvent faire plaisir à leurs proches alors qu’ils ont un budget juste en ces temps difficiles.
Les bons d’achats permettent aux employés l’achat des cadeaux à leurs enfants pour Noël notamment jouets, livres, disques, vêtements, équipements de loisirs ou sportifs…

Avoir une opportunité de plus pour faire plaisir à leurs enfants les rendra très heureux !

  1. Offrir des chocolats

Quoi de plus normal qu’offrir une boîte de chocolat à Noël. Certes, ce n’est pas grand chose mais cela reste une intention qui fait et fera toujours plaisir à vos employés.

  1. Fermer plus tôt la veille de Noël

Pour Noël, offrez à vos salariés  la possibilité de quitter plus tôt. L’avantage est que cette solution ne vous coutera « pas grand chose ». Selon votre activité et les résultats de votre société, il est possible de fermer l’entreprise un peu plus tôt la veille de Noël. Ce temps qualitatif que passeront vos salariés en famille sera une surprise agréable, d’autant plus en cette période de fêtes.

Publicités

Un commentaire sur “7 idées pour chouchouter vos salariés pour Noël

  1. Pingback: 7 idées pour chouchouter vos salari&eacu...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 décembre 2015 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :