ZGROUPE The Force One

Showroomprivé, spécialiste du déstockage en ligne

Showroomprivé est un des leaders du marché du déstockage en ligne.  Le site internet a su se faire une place en l’espace de quelques années en France et dans toute l’Europe. Retour sur le parcours à succès de cette entreprise Française.

showroomprivé

Showroomprivé est une entreprise française créée par Thierry Petit en 2006. Thierry Petit a collaboré avec la famille Dayan, des destockeurs de métier depuis plus de 20 ans. La famille cherchait un spécialiste du business sur internet pour se lancer sur la toile. Leur association a donné naissance au site Showroomprivé en octobre 2006. Showroomprive.com est un site Internet  de e-commerce de ventes privées  et qui propose des articles de grandes marques avec des réductions allant jusqu’à 70%, par rapport aux prix pratiqués dans les magasins. Pour ses membres, le site envoie régulièrement par email des invitations en avant-première aux ventes exclusives.

Showroomprive.com, contrairement à ses concurrents, a opté pour une offre produit beaucoup plus restreinte,  et principalement concentrée sur la mode féminine. L’entreprise vend surtout des vêtements milieu de gamme à prix cassés, qui séduisent un public large. Certes, la distribution de vêtements suppose une organisation logistique complexe, mais c’est là que les marges sont les plus élevées. Le site a donc fait le choix de privilégier une  offre de mode accessible, loin des sentiers du luxe.
Showroomprivé s’est également démarqué en misant sur la technologie. Sa cible privilégiée : la “digital woman” qui craquera pour un article de mode depuis son ordinateur, son téléphone, ou sa tablette. Aujourd’hui, 50% du chiffre d’affaires de la société est réalisé sur mobile, grâce à l’application. La marque bénéficie d’une très bonne notoriété.

Aujourd’hui, avec une vingtaine de ventes privées par semaine,  Showroomprive se positionne comme le deuxième acteur des ventes privées en ligne en France et en Europe. Le site totalise plus de 20 millions de membres. Rentable depuis ses débuts, avec 480 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et une croissance de 40% par rapport à l’année précédente : showroomprive.com a tout d’un grand. L’entreprise vise les 750 millions de volume d’affaires d’ici 2018.
Le succès est tel que le 30 octobre 2015, la société est entrée en bourse. Thierry Petit, PDG de l’entreprise, a annoncé que cela permettrait à Showroomprivé de trouver les fonds nécessaires à son développement à l’international, mais également, de s’offrir plus de visibilité. La société est plébiscitée par les analystes qui ont dévoilés ce mois-ci leurs premières notes sur la valeur à environ 18,5 millions d’euros.

Showroomprivé, attractif tant pour les marques que pour les consommatrices a incontestablement su conquérir l’Europe. C’est aujourd’hui un acteur incontournable du e-commerce en Europe. Cependant, le défi de cette société française reste l’internationalisation. Pour cela, la société compte beaucoup sur son introduction en bourse dont les prévisions des analystes ne cessent de progresser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 décembre 2015 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :