ZGROUPE The Force One

10 bonnes résolutions à prendre au bureau pour la nouvelle année

Après les fêtes de fin d’année, l’heure est aux bonnes résolutions ! Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Alors voici quelques petites idées pour changer vos habitudes au bureau.

Capture

  • Opter pour la procrastination mais seulement pour les futilités: il faut se concentrer sur le principal objectif à atteindre et ne pas laisser des missions superflues perturber son travail. Quand un objectif doit se solder par des résultats concrets, la concentration sera votre meilleur atout.
  • Arriver à l’heure tous les matins : si ce n’est pas déjà le cas, c’est l’occasion parfaite pour s’y mettre. Les petits retards matinaux vous font perdre un temps considérable sans que vous vous en rendiez compte. C’est également un bon moyen de se faire bien voir par sa hiérarchie.
  • Mangez équilibré: même si les petites habitudes quotidiennes ont la vie dure, manger équilibré jouera forcément en votre faveur. Une digestion trop lourde vous fera perdre en concentration. Alors on bannit  les plats caloriques et les hamburgers, place à des plats plus sains et plus légers ! Et après les fêtes, quelques repas diététiques ne font en général de mal à personne.
  • Ne pas surfer sur Internet pendant ses heures de boulot: ne vous laissez pas tenter par des recherches qui n’ont rien à voir avec votre travail. Même si ce n’est que quelques minutes, vous allez vous déconnecter de vos missions et perdre en concentration. Interdisez-vous ce petit écart qui peut attendre la pause déjeuné ou la fin de journée.
  • Ne pas regarder sa boîte mail tout le temps: on n’imagine pas le temps perdu à regarder inutilement sa boîte mail. Entre les spams, les newsletters et les mails groupés qui n’ont pas toujours grande importance, il est parfois difficile de se concentrer. Alors si vous ne voulez pas être dérangé, n’hésitez pas à fermer votre boîte mail momentanément.
  • Echanger avec vos collègues: on ne le dira jamais assez, la communication dans une entreprise est essentielle pour instaurer un climat de travail serein ! Echangez quelques mots pour entretenir des relations amicales et chaleureuses avec vos collègues de bureau. Vous travaillerez ainsi dans une ambiance harmonieuse propice à la réussite.
  • Planifier votre journée: beaucoup vous le diront, faire une to-do-list c’est la clé de l’efficacité. Court ou détaillé, ce récapitulatif vous permettra d’organiser votre journée en fonction des projets et des missions les plus urgentes. Vous pouvez également prévoir une liste la veille pour le lendemain.

Même si les petites habitudes au bureau ont la vie dure, le début d’année est l’occasion de changer et de repartir sur de nouvelles bases.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 janvier 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :