ZGROUPE The Force One

Kiko Milano, le géant italien du cosmétique

Kiko Milano est une marque italienne de maquillage et de soins du visage et du corps. Avec ses prix bas, elle a su s’imposer au sein du marché italien pour en devenir leader. Retour sur la Success Story d’une marque hors du commun.

kiko milano.jpgKiko Milano est créée en 1997 par le groupe Percassi. A cette époque, son propriétaire, Antonio Percassi décide de laisser carte blanche à son fils, Stefano avec pour objectif de créer une marque de cosmétiques. Il a alors 22 ans et les débuts de la marque sont durs, jusqu’à ce que son père investisse dans un large réseau de magasins pour devenir une enseigne à part entière en 2005.

Aujourd’hui, Kiko Milano résume sa vision en une phrase : « Soyez ce que vous voulez » et définit son objectif ainsi : « Permettre aux femmes de s’offrir les dernières innovations cosmétiques sans devoir sacrifier leur budget ».

La technique marketing de la marque est simple : le prix attractif de leurs produits. Entre les vernis, les rouges à lèvres à moins de quatre euros et les eye-liners à moins de sept euros, chacune peut y trouver son bonheur. Par ailleurs, Kiko Milano ne dépense pas un centime en publicité ou en communication, laissant le bouche à oreille fonctionner. Une technique qui marche pour la marque, qui a ouvert plus de cent-cinquante magasins en six ans en France.

Kiko Milano cible principalement les jeunes femmes, avec leurs prix bas et l’ambiance des magasins qui s’inspire des boîtes de nuit, avec une musique électro très forte et des couleurs modernes violettes et noires. Les clientes peuvent tester tous les produits sur place et se créer un look sur mesure. Loin du « Made In China », tous les produits de Kiko Milano sont fabriqués en Italie, à Bergame, la ville où la marque a vu le jour.

Avec plus de 650 boutiques dans onze pays à travers le monde, le fait que la marque soit dans le Top 3 des enseignes beauté préférées des françaises et ses 418 millions d’euros de ventes en 2013, Kiko Milano a réussi à s’intégrer dans les habitudes des jeunes femmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 février 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :