ZGROUPE The Force One

Wonderbox le sauveteur de vos loisirs

Née de la passion d’un couple d’entrepreneurs (Bertile Burel et James Blouzard) pour les voyages, le sport et les expériences inédites, Wonderbox est aujourd’hui leader sur le marché des coffrets-cadeaux et poursuit sa croissance.

logo-wonderbox-blanc-fond-noir-hd

En 2004, à leur retour d’un tour du monde de 6 mois, le couple, inspiré par leurs nombreuses aventures vécues (rafting au Népal, cheval en Mongolie, surf à Hawaï…), veulent partager leurs expériences. Ils mettent en ligne sur leur site Internet les deux premiers coffrets cadeaux «sport» et « sensations fortes », mais le succès n’est pas au rendez- vous. Il leur faudra retrousser leurs manches avant de convaincre magasins et consommateurs !

Pour convaincre, le duo mise sur l’innovation et la qualité. Leur concept, offrir des loisirs différemment. Coffrets cadeaux multithématiques avec sport, bien-être, gastronomie et séjour au sein d’un même coffret. Des coffrets cadeaux en éditions limitées suivant la saisonnalité (Joyeux Noël, I Love Maman/I Love Papa, coffret Largo Winch, Bienvenue chez les Ch’tis…)

Sur son site Internet, la marque a commencé à proposer « Wonderbox by me », un coffret à la carte. En fonction de son budget et des goûts de la personne qui le recevra, l’acquéreur opte pour 4 activités, choisit la photo de couverture et fait une dédicace.

La star des box reste encore aujourd’hui celle des « Nuits insolites »

La marque souhaite se positionner sur toutes les gammes de prix et pour cela offre, une large gamme de prix allant de 25€ pour les mini coffrets jusqu’à 500 euros pour leur nouvelle collection haut de gamme « Exception ».

Wonderbox c’est plus de 7.000 partenaires capables d’offrir des activités palpitantes, conviviales et riches en émotions. 2 100 000 coffrets vendus distribués dans plus 4 000 points de vente pour un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros (dont 127 millions pour la France) en 2014.

Les coffrets se démarquent aussi par une communication plus « fun » autour du slogan « Réalisateur de rêves ». Et, alors qu’arrivent les premières plaintes de consommateurs, l’entreprise comprend que le contrôle de la qualité assurera son succès. En 2007, Bertile Burel et James Blouzard lancent le programme Testeur de rêves. « Tout est parti d’un cadeau d’entreprise fait à nos collaborateurs : 500 euros pour tester les coffrets, détaille Bertile Burel. Les retours autour de la machine à café étaient pertinents mais assez décousus. Nous avons donc élaboré des questionnaires. » Très vite, ce programme est étendu aux clients. « A chaque plainte d’un client, nous envoyons un Testeur de rêves », assure la cofondatrice.

L’entreprise poursuit avec constance son développement, et prévoit encore 20% de croissance pour 2014. Elle renforce, par ailleurs sa présence à l’international, et se développe en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse. Une maturité précoce, alimentée par la solidité d’un réseau bâti autour du respect des partenaires et des collaborateurs. Bref, une entreprise jeune, fraîche et passionnée !

Alors on part en week-end?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mars 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :