ZGROUPE The Force One

Avoir la tenue adéquate pour un entretien

Lorsque l’on on arrive devant un recruteur, donner une bonne image de soi est primordial. Pour cela il faut choisir une tenue adaptée qui va faire partie intégrante de l’image que nous allons renvoyer. Maquillage, coiffure, vêtements : comment les choisir et comment les adapter ? Cet article vous aidera dans vos choix!

entretien tenue

Chaque personne juge consciemment et inconsciemment la présentation d’une personne. Un employeur ou un recruteur va vouloir que la personne soit présentable aux yeux des différents interlocuteurs de l’entreprise (collègues, clients, partenaires …). Il faut donc être neutre, simple et classe.

Il est plutôt conseillé d’utiliser des couleurs neutres pour ne pas choquer ou jurer. Du beige, du gris, de l’anthracite, du noir, du blanc ou du bleu marine sont les couleurs idéales pour être sobre et neutre. Ajouter des accessoires de couleurs peut aussi donner du dynamisme à votre tenue. Evidemment, choisissez les couleurs en fonction de votre teint également.

Ensuite, il faut bien sûr, adapter sa tenue face au poste que l’on veut obtenir. Vous n’allez pas vous habiller de la même façon pour un poste de vendeur en magasin que pour un poste de commercial. Il faut savoir que chaque métier a son dress code. Si vous êtes en contact avec des clients, préférez quelque chose de classe comme un costume, si vous êtes dans le créatif vous pouvez oser plus de couleurs par exemple. Il faut éviter d’être strict dans un milieu créatif mais aussi d’être trop décontracté dans un milieu de rigueur et de sérieux.

La tenue lors d’un entretien dépend aussi de l’entreprise dans laquelle vous postulez. Une start-up sera moins regardante sur la tenue qu’une compagnie très corporate. Vous pouvez chercher des photos sur le site internet de l’entreprise pour voir comment les employés sont habillés. Attention !  81% des demandeurs d’emploi considèrent qu’avoir un style qui ne correspond pas aux codes du milieu professionnel peut être un frein à l’embauche.

Les erreurs à éviter en entretien :

  • Des vêtements froissés ou tâchés qui vont montrer une certaine négligence.
  • Montrer trop de parties de votre corps: pour les femmes il faut éviter les décolletés et pour les hommes,  ne pas déboutonner  sa chemise
  • Les accessoires trop imposants, un maquillage trop prononcé : en effet, en entretien il faut savoir être simple
  • Des couleurs trop flashy, trop de parfum
  • Etre mal soigné ; ongles non entretenus, coiffure en pagaille
  • Etre mal rasé

Et voilà ! Vous avez toutes les astuces nécessaires pour choisir la parfaite tenue pour un entretien. Maintenant, lancez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 avril 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :