ZGROUPE The Force One

Mauboussin, le joaillier au savoir-faire artisanal

Mauboussin est un de ces joailliers d’exception qui est convoité par une grande partie de la gent féminine, et a su conquérir le cœur de ses clients notamment grâce à ses expositions. Aujourd’hui, la marque est vendue à travers le monde entier et nous fait rêver par la beauté de ses bijoux haut de gamme.

mauboussin

Mauboussin est une marque de joaillerie française crée en 1827 par son fondateur, Monsieur Rocher en collaboration avec Jean-Baptiste Noury. Son premier atelier ouvre dans la rue Greneta à Paris. Les bijoux se font réellement connaître lors des expositions de Vienne et de Paris dans les années 1870 durant lesquelles les couleurs éclatantes des créations se font remarquer, notamment les saphirs et les émeraudes, pierres phares de la marque. Au XIXème siècle, Mauboussin reçoit de nombreuses récompenses pour ses œuvres.

Mauboussin ouvre sa première boutique place Vendôme en 1955. C’est seulement en 1982 que le joaillier se lance dans l’horlogerie qui deviendra vite un pari réussi.

Dans les années 2000, Mauboussin en difficulté financière, avec 30 milliards d’euros de perte, voit apparaître un nouveau PDG, Alain Némarq, qui va transformer la stratégie de la marque. Après avoir paré les princesses et les nobles, la marque se lance dans une démocratisation de ses bijoux et essaie de toucher toutes les femmes avec ses créations qu’elle appelle « Les Contemporaines ».

 En 2007, la marque se lance à l’international, elle ouvre une boutique à New York et se lance à la conquête de l’Asie. Elle lance également des stylos et des lunettes pour étoffer sa gamme.

La nouvelle technique marketing du joaillier consiste à vendre des bagues de fiançailles peu chères pour faire revenir les clientes, et à s’associer avec des stars de la téléréalité et à des célébrités pour amener de la visibilité.  La stratégie est de développer de grandes campagnes d’affichage dans le métro et d’ajouter de la diffusion de spots  télévision en prime time. La marque utilise des célébrités dans ses publicités, telles que Garou, Caterina Murino, Yuliana Korotkova, Gaia Weiss ou encore Elsa Zylberstein.

Dorénavant ses produits sont fabriqués en Asie pour réduire les coûts de production.

La marque en pleine difficulté a réussi à remonter la pente et elle représente 51 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014 dont 70% est réalisé en France. En juillet, la marque présentera une collaboration exclusive avec Bouchra Jarrar lors de la semaine de la couture.

Mauboussin, c’est l’histoire d’un joaillier d’exception qui a su s’adapter et transformer son concept de marque et qui fait rêver toutes les femmes du monde avec ses créations hors du commun.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 avril 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :