ZGROUPE The Force One

Bien manger au travail

idée recettte 3.0Bien manger au travail ça peut être compliqué, entre le manque de temps, les restaurants super chers et les dossiers qui s’accumulent : c’est un vrai dilemme. Pourtant c’est un moment de coupure, de convivialité et de détente permettant de s’aérer l’esprit pour mieux redémarrer. Voilà toutes nos astuces pour mieux manger sur votre lieu de travail.

Tout d’abord, pour qu’un repas soit équilibré il doit contenir une portion de protéines (viande, œuf, poisson), une portion de légumes ou crudités et une portion de féculents (pâtes, riz, pommes de terre). Pensez également aux produits laitiers (fromage, yaourt, fromage blanc).

La première erreur est de manger un sandwich. Les sandwichs bien que pratiques et rapides ne sont pas du tout équilibrés ! Si vous penchez quand même pour cette option, essayez d’en prendre un avec des crudités. Si vous le faites vous-même, remplacez le beurre par du fromage à tartiner.

Manger rapidement est également une autre erreur, il est important de prendre du temps pour sa pause-déjeuner même si vous restez au bureau. Les Français prennent en moyenne 22 minutes pour leur pause-déjeuner, contre 1 heure 38 il y a vingt ans et 12% des salariés déclarent manger en travaillant, derrière leur écran. En effet, devant les dossiers qui s’empilent, nous sommes tentés de manger sur le pouce et de se remettre au travail plus vite. Si vous restez au bureau, protégez votre surface de travail pour ne pas en mettre partout et se retrouver avec des miettes sur le clavier ou des tâches sur un dossier !

Un petit conseil : Il est important de «prêter attention à ce que l’on mange. Sinon on n’a pas l’impression d’avoir mangé et fait une vraie pause! On ne se rend pas compte que l’on a mangé, on rate le plaisir et on se sent donc moins rassasié».

La bonne astuce pour mieux manger sur son lieu de travail, c’est de se préparer ses propres plats : déjà ils sont faits maison, en plus vous pouvez contrôler ce que vous mangez et ne pas vous jeter sur le McDonald du coin  de la rue et en plus c’est moins cher ! De plus, vous pouvez le préparer selon vos goûts et avec vos recettes préférées !

Enfin, pour finir, voilà une recette de salade savoureuse qui est vraiment facile à faire ! Vous n’avez plus d’excuses maintenant !bien manger au bureau

Recette de la salade printanière

Temps de préparation : 40 minutes

Ingrédients :

– une demi-boîte de thon

– une demi-boîte de maïs

– 1/3 concombre

– 1 cuillère à soupe de mayonnaise

–  une tomate

– des pâtes (100g)

– Sel et huile d’olive

Préparation de la recette :

Laver la tomate et le concombre, éplucher et couper en petit dés

Ouvrir la boîte de maïs et de thon, les égoutter. Emietter le thon.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau avec du sel et de l’huile d’olive en petite quantité. Les égoutter et les laisser refroidir.

Tout mettre dans un saladier et mélanger. Incorporer petit à petit la mayonnaise

Et voilà, c’est prêt!!

Un super repas équilibré et délicieux pour votre pause !

Bon appétit!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 avril 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :