ZGROUPE The Force One

Victoria’s Secret, le roi de la lingerie trendy

Victoria’s Secret est une célèbre marque américaine renommée pour sa lingerie sexy, elle a un style glamour et fashion alliant qualité et prix. Elle est ainsi connue pour ses mannequins athlétiques surnommées les « Anges » et ses défilés retransmis chaque année à la télévision. Sa gamme de produits comprend lingeries, sous-vêtements, pyjamas, produits de beauté, maillots de bain et vêtements sportifs.

Victoria Secret

Victoria’s Secret a est fondée à San Francisco en 1977 par Roy Raymond et sa femme. A ses débuts le design de ses collections reste très traditionnel, élégant et confortable. Mais qui se différencie des concurrents grâce aux détails personnalisés, comme la couleur et la dentelle.

Toutefois, Victoria’s Secret ne peut absolument pas devenir une marque qui a un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards $ sans renouveler ses collections. En 1982, Victoria’s Secret est racheté par Leslie Wexner, le fondeur de l’entreprise LimitedBrands(LTD). Dans le cadre des opérations de l’entreprise,  l’image de la marque a totalement changée afin de cibler une nouvelle clientèle plus jeune. La nouvelle image de Victoria’s Secret est défini comme une marque « Sexy, Glamour, Mode». Des techniques innovantes sont utilisées avec de nouveaux designs, pour attirer le consommateur, comme « le sous vêtement invisible ». L’entreprise lance également au moins un nouveau style de produit pour répondre aux différents besoins de la clientèle.

Grâce à cette innovation, Victoria’s Secret est devenu le leader du marché de la lingerie durant les 20 années suivantes aux Etats-Unis. Elle a eu 1,9 milliard de dollars avec 670 boutiques réparties sur tout le territoire américain en 1995. Et en 2004, elle a créé un record de 600 pièces vendues par minutes. Les données de 2009 montrent également que 50% des marques de lingeries achetées par les femmes de moins de 30 ans sont de la marque Victoria’s Secret.

Aujourd’hui, quand on parle de la marque, on pense non seulement à ses produits, mais aussi à ses défilés de mode : The Victoria’s Secret Fashion Show. Le premier défilé a été organisé en 1995, il est en passe de devenir une véritable institution aujourd’hui. En 2002, Victoria’s Secret a collaboré avec CBS (l’un des plus importants réseaux de radio et de télévision des États-Unis) pour diffuser son défilé en temps réel. Depuis, il y a plus d’un milliard de téléspectateurs  qui regardent ce défilé dans 180 pays.

Chaque année, le défilé de Victoria’s Secret promet d’être riche en couleurs, des ailes, des fleurs, des plumes représentent l’image des produits. Du côté des Anges, des grands mannequins sont déjà invités, comme Miranda Kerr et Karolina Kurkova. Dans les dernières années, sont apparues des Guest VIP comme des chanteurs célèbres : Justin Bieber,  et Rihanna ou encore Taylor Swift qui faisaient partie à part entière du show et qui sont tout autant attendu que la collection présentée.

Bien que le défilé de Victoria’s Secret soit construit sur une scène splendide avec certaines pièces luxueuses, tous les produits vendus en point de vente ne sont pas très onéreux, (en moyenne 30$). Pourtant, elle a un record de 6.7 milliards de dollars de chiffre d’affaire annuel en 2013. L’entreprise a essayé de réduire son prix de vente par rapport au nombre de produits fabriqués, afin d’offrir le meilleur rapport qualité / prix à sa clientèle.

Victoria’s Secret redéfinit la beauté de la femme, en attirant un plus grand nombre de jeunes femmes, tout en influençant également  leurs pensées. Le  positionnement de la marque est ainsi devenu un atout stratégique pour se développer de manière durable.

 

Publicités

2 commentaires sur “Victoria’s Secret, le roi de la lingerie trendy

  1. JM
    29 avril 2016

    Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
    Il est vrai que les produits de cette marque ont un prix raisonnable par rapport à leur qualité.

    J'aime

  2. Angela@lingerie fine
    22 août 2016

    J’aime beaucoup cette marque de lingerie fine, qui commence à arriver en France avec un premier point de vente ouvert en janvier 2016 ! Les défilés sensationnels ont fait le succès de la marque Américaine de lingerie. Merci pour cet article bien détaillé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 avril 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :