ZGROUPE The Force One

YouTube, le géant de la vidéo

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Il est le 3ème site le plus consulté du monde après Facebook et Google.

Youtube

YouTube a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chaud Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. Leur but est simple : partager des vidéos avec ses amis. Le succès est tel que le site est racheté par Google un an après pour la somme de 1,54 milliard de dollars.

Au début, l’entreprise est basée aux Etats Unis mais s’exporte rapidement vers l’Europe en premier lieu. Petit à petit le site devient mondial et est aujourd’hui dans 88 pays.

En 2015, l’entreprise lance Youtube Red qui est un service d’abonnement qui permet de ne plus visionner de publicités sur le site. Il est également possible avec ce service de conserver des vidéos que l’utilisateur peut consulter sans connexion internet. La promesse est d’offrir une meilleure expérience client.

YouTube, ce sont des possibilités immenses de partager du contenus. Certaines personnes l’ont bien compris et nous avons vu arriver une génération de « YouTubers », souvent des humoristes mais également des conseils beauté, des gamers, des scientifiques qui gagnent leur vie grâce à leurs vidéos et qui ont des milliers de fans. Vous avez sûrement entendu parler de Squeezie, Cyprien, ou Norman … ?

Les internautes peuvent trouver des contenus très variés sur YouTube: des musiques, des films, des séries, des humoristes, des publicités, des conseils de beauté, des cours de maths. Maintenant, chaque internaute peut se créer un compte et partager du contenu avec ses amis et avec la toile.

Pour rémunérer les artistes et les créateurs de contenus, YouTube est devenu une plateforme publicitaire. Il y a maintenant plus de 8000 partenaires. . YouTube qui a généré 4 milliards de dollars en 2014 grâce aux campagnes de publicités.

Le site a de nombreuses fonctionnalités, il est possible de s’abonner aux chaînes que nous apprécions pour pouvoir être averti quand une nouvelle vidéo sort.  YouTube permet également de commenter les vidéos, de créer des playlist, de partager des vidéos sur les réseaux sociaux, de noter les vidéos grâce à un système de pouce bleu, pouce rouge.

YouTube, c’est un succès planétaire, une renommée internationale et une réussite incroyable en seulement dix ans. En effet, il y a plus de 120 millions de vidéos sur la plateforme, 200 000 nouvelles vidéos par jour, plus d’un milliard d’utilisateurs, 300 millions de comptes créés et une augmentation de 100% du nombre d’heures de visionnage sur mobile en un an seulement.

YouTube a fait basculer les codes du web 2.0 et est la source favorite de vidéos dans le monde entier. La plateforme a changé notre façon de nous informer, de nous divertir, d’apprendre et de partager du contenu. Devenu un véritable réseau social, YouTube n’a pas fini de nous étonner !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 mai 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :