ZGROUPE The Force One

Comment gagner de l’efficacité au travail ?

Face aux dossiers qui s’empilent et aux heures qui ne finissent plus, il nous faut chaque jour être réactif, dynamique et efficace. Nos supérieurs nous demandent toujours plus, et même parfois l’impossible ! Il est donc de plus en plus nécessaire de savoir être efficace dans notre travail. Mais comment effectuer une tâche rapidement et qualitativement ? Retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils !

Efficacité

  • Organisez votre espace de travail

Un bureau rangé et organisé est la première étape pour gagner de l’efficacité au travail, car cela vous permettra de trouver des dossiers, des informations immédiatement, sans perdre de temps. Classez vos dossiers dans les chemises, pochettes, classeurs et tout ce qui est à votre disposition; rangez à la fois votre bureau et vos armoires, étagères. Pensez également à classer vos dossiers et vos mails électroniques, cela vous permettra d’y voir plus clair.

Ranger peut prendre du temps mais une fois que c’est fait régulièrement vous finirez par en gagner beaucoup plus !

  • Planifier les tâches 

Listez et hiérarchisez ce que vous devez faire en fonction de son importance et de la priorité. Commencez toujours par les tâches les plus importantes et urgentes tout en gardant en tête les travaux annexes. Evitez d’accumuler les dossiers et de vous y perdre, pour cela garder une liste des travaux et l’ordre dans lequel vous devez les effectuer. .

Un bon plan de travail vous permet d’avoir un esprit clair et donc … d’être plus efficace !

  • Soyez concentré sur l’essentiel 

Développez votre concentration sur ce qui est essentiel est également important si vous voulez être efficace. Afin de réussir vos tâches au mieux, il faut maintenir votre attention sur les différentes tâches.  Evitez de tout faire en même temps, car cela diminue à la fois la productivité et l’efficacité.

Trouvez un endroit calme et agréable et un moment où vous ne serez pas dérangé pour travailler sur les tâches qui demande le plus de concentration.

  • Se donner du temps

Donnez-vous un temps estimé pour effectuer une tâche et tenez-vous y. Concentrez-vous au maximum durant ce temps et ne vous laissez pas distraire. Si vous vous fixez vous-même une deadline, vous serez plus motivé et plus efficace. Pensez également à prendre des pauses de temps en temps : un café, se dégourdir les jambes … Être concentré sur la même tâche des heures et des heures nuira à votre productivité et vous vous sentirez plus facilement fatigué.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour développer votre efficacité au travail N’hésitez pas à nous dire en commentaire si cet article vous a aidé et comment.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 mai 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :