ZGROUPE The Force One

Créer des évènements sportifs au sein de votre entreprise

La coupe de l’Euro bat son plein, et pour l’occasion, nous vous avons concocté un article sur les évènements sportifs en entreprise. Un tel évènement permet de renforcer la cohésion et de changer les idées à vos employés. C’est un outil fédérateur et générateur de réseau professionnel. Il permet aussi de valoriser l’image de marque, la visibilité et a des retombées économiques, médiatiques et sociales de façon immédiate.

évènement sportif

Organiser un évènement sportif, c’est un véritable plus pour le « team building » : que ce soit des épreuves de footballs, de tennis, des épreuves olympiques … Vous pouvez très bien faire les équipes en fonction des différents services de l’entreprise afin de renforcer la cohésion. Les thématiques ne manquent pas pour ce genre d’évènements, que ce soit pour l’EURO ou pour les Jeux Olympiques par exemple. C’est une bonne façon de récompenser les performances de vos collaborateurs, et ceci, en s’amusant et en décompressant.

Des dispositifs beaucoup plus simplistes peuvent être mis en place : placer de grands écrans dans les salles de réunion pour permettre à tout le bureau de profiter des compétitions. Vous pouvez même accrocher des drapeaux pour créer une ambiance. Des évènements sportifs peuvent vraiment fédérer une entreprise autour d’un bon moment passé ensemble, en oubliant la hiérarchie.

La communication par le sport est un bon moyen pour toute entreprise de communiquer différemment, de devenir un acteur citoyen de notre environnement et de donner une meilleure image d’elle-même. Cette communication est aujourd’hui considérée par tous les pros du marketing et de la communication comme un média véritablement spécifique et à part entière. En effet, elle favorise la proximité, l’interactivité et l’implication de tous les acteurs.

La communication par le sport est très efficace car elle attribue certaines valeurs, très positives comme le culte de la performance, l’esprit d’équipe, le courage, l’abnégation et le dépassement de soi.

En conclusion, nous pouvons dire que créer un évènement sportif au sein de votre entreprise sera forcément bénéfique, que ce soit en interne ou en externe. Un tel projet doit se construire pour vos employés et transmettre de belles valeurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 juin 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :