ZGROUPE The Force One

Roy Hodgson, un entraîneur globe trotter

Roy Hodgson est un joueur et entraîneur de football britannique. Il est actuellement le sélectionneur de l’équipe de l’Angleterre depuis 2012. Véritable globe trotter flegmatique, à 68 ans il a été dans 16 clubs, quatre sélections et huit pays. Il a su se frayer un chemin parmis les plus grands et continue d’évoluer encore aujourd’hui.

roy hogdson

Roy Hodgson est né le 9 août 1947, il évolue très jeune dans le milieu du football en cinquième et sixième division dans la banlieue londonienne. Lorsqu’il a 29 ans, il commence une carrière d’entraîneur en Suède puis devient entraîneur adjoint et manager général à Bristol City. En 1992, Hodgson prend en charge l’équipe nationale de Suisse. En 2000, il entraîne le FC Copenhague qu’il va mener au titre de champion en 2001. Peu après, il rejoint les Emirats Arabes Unis afin de devenir sélectionneur de l’équipe nationale. En 2005, Hodgson devient le sélectionneur de l’équipe de Finlande. Le 1er mai 2012 il est nommé selectionneursélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

Il est principalement connu pour sa période avec l’équipe nationale de Suisse qu’il a amené à la Coupe du Monde 1994 et à l’Euro 1996. C’est alors la première fois depuis des années que la Suisse était amenée à jouer dans des compétitions majeures telles que celles-ci. Son talent fut alors reconnu par tous et il se fit un nom dans le football de haut niveau.
On lui reproche souvent son passé atypique pour un sélectionneur ainsi que son manque de constance au haut niveau. Cependant en 2010, Roy Hodgson est nommé meilleur manager d’Angleterre de la League Managers Association. Le président de la LMA et ancien manager du Leeds United AFC, Howard Wilkinson, avait déclaré à l’époque : « Depuis qu’il a rejoint Fulham, Roy a transformé le destin du club. Il l’a d’abord sauvé de la relégation avant de le conduire à son meilleur classement en championnat la saison dernière. Cette année, il a capitalisé sur cette performance, en effectuant un parcours remarquable en Europa League. »

La pression est forte pour Roy Hodgson, en effet l’Angleterre n’a rien gagné depuis le mondial 1966 et n’a pas disputé une demi-finale depuis l’Euro 1996. Un véritable défi pour l’entraîneur qui se doit de leur faire remonter la pente et d’impressionner pour l’Euro 2016.
Roy Hodgson est un véritable globe trotter qui a su s’imposer dans le football de haut niveau par son talent et son expertise. Il a récemment choisi ses 23 joueurs pour l’Euro 2016, nous verrons bientôt si son choix était judicieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, Success Stories, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :