ZGROUPE The Force One

Remporter l’EURO 2016 en France, rêve ou réalité ?

Le 3 Juillet 2016, la France se qualifie en demi-finale de l’EURO grâce à une large victoire face à l’Islande (5-2). Une domination indéniable, un jeu plaisant et des buts, beaucoup de buts, l’équipe de France nous a séduit ce dimanche et nous laisse rêveurs, la victoire est proche ! Une fois l’euphorie retombée, une question demeure : nos bleus ont-ils leurs chances ?

FBL-EURO-2016-FRIENDLY-FRA-RUS

France’s players are pictured before the international friendly football match between France and Russia at the Stade de France in Saint-Denis, north of Paris, on March 29, 2016. France won the match 4-2. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

La première victoire de la France en Championnat d’Europe remonte à la quatrième édition en 1984 qui se déroulait alors en France tout comme l’euro 2016. Suite à un parcours inoubliable en coupe du monde 1982, l’équipe de France remporte les faveurs du public français et est soutenue comme jamais auparavant, notamment grâce à son carré magique, Fernandez/Tigana/Giresse/Platini, considéré comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire du Foot français.

La France (qui gagne chacun de ses matchs) l’emporte aux dépens de l’Espagne (2-0). Michel Platini

 y établit le record de buts sur une édition (9, égalé par Cristiano Ronaldo hier soir face au Pays de Galles) qui est également le record de buts toutes éditions confondues, dont le coup franc face à l’Espagne et la fameuse « boulette » d’Arconada qui restera dans les annales.

L’EDF remporte son second titre européen lors de l’EURO 2000, 2 ans après avoir obtenu le titre tant convoité de Champion du monde, l’équipe était vraisemblablement la meilleure au monde, grâce à un bel effectif qui est complet aussi bien en attaque, qu’au milieu ou en défense.

Fort de son expérience et de la confiance gagnée, le groupe vit très bien et semble invincible.

 Après un parcours tumultueux, tinté de polémiques et de victoire à l’arrachée, la France arrive en finale face à l’Italie avec un but à la 94ème de Wiltord qui nous amène en prolongation. C’est Trezeguet qui délivre tout un peuple grâce à une somptueuse reprise sur un centre de Robert Pirès et une victoire 2-1.

Aujourd’hui, les bleus semblent faire l’unanimité chez les supporters français, avec Didier Deschamps qui se veut rassurant et performant, en effet le sélectionneur aux multiples titres a misé sur la cohésion de groupe plutôt que sur l’aspect sportif avec sa liste des 23, qui, au départ a été vivement critiquée.

Jusque-là, ce choix est payant et l’équipe a gagné le cœur des français. L’euphorie est présente et tous les scénarios sont possibles. Ce jeudi 7 juillet la France affrontera l’Allemagne en demi-finale, le champion du monde en titre. C’est de loin le match le plus compliqué pour la France lors de cette édition. Sur le papier, les allemands nous surpassent, ils semblent être une machine indestructible.

Le football est un sport imprévisible, et les bleus ont montré par le passé que la France est une grande nation, en plus de jouer à domicile et d’avoir le soutien inconditionnel de son 12ème homme.  L’EDF à toutes les cartes en main pour battre son voisin, et se qualifier pour l’ultime étape de ce tournoi riche en émotion.

ALLEZ LES BLEUS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 juillet 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :