ZGROUPE The Force One

Les outils pour s’organiser dans sa recherche d’emploi

Une recherche d’emploi, cela demande beaucoup d’organisation sinon celle-ci n’est pas efficace. Il y a de nombreux outils et de nombreuses façons de mieux s’organiser pour améliorer votre productivité. Voilà donc quelques pistes pour gagner du temps dans votre recherche d’emploi.

Recherche d'emploi

Votre CV doit être mis à jour régulièrement, surtout si vous le déposez sur des CVthèques. N’hésitez pas à faire plusieurs versions de celui-ci en fonction du poste proposé, par exemple mettez plus en avant une expérience ou une compétence. Il est conseillé de mettre en haut la recherche du poste, par exemple : « Recherche CDI Consultant Commercial », cela va permettre au recruteur de savoir exactement à quel poste vous postulez sans avoir à chercher la lettre de motivation, cela lui facilitera le travail, lui fera gagner du temps et c’est très apprécié en général.

Consultez votre boîte mail et votre messagerie téléphonique très régulièrement. Un poste peut se pourvoir très rapidement et il vous faut être très réactif si vous voulez décrocher le job de vos rêves. De plus, vous pouvez vous abonner à des alertes emploi, ce sont des sortes de newsletters, elles vous permettront de recevoir directement sur votre boîte mail des offres qui viennent de sortir et qui correspondent à des mots clés que vous avez renseignés auparavant. Cela sera utile car vous n’aurez pas à rechercher chaque jour les nouvelles offres.

Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo, en effet, les chasseurs de tête y ont souvent recours pour rechercher les bons profils. Mettez bien votre profil à jour car les recruteurs, à la suite de l’entretien vont souvent les regarder. Pensez à mettre une photo de profil qui ait l’air sérieuse : ce sont des réseaux sociaux mais à destination professionnelle.

Effectuez un bon suivi de vos candidatures. Le plus simple est encore de faire un tableau Excel avec toutes les informations nécessaires : nom de l’entreprise, contact, date, retour, relances, fiches de poste … Mettez le bien à jour car cela vous permettra d’y voir plus clair et d’avoir les informations nécessaires à portée de main en tout temps.

N’hésitez pas à utiliser les jobboards. Ce sont des sites web spécialisés dans le recrutement, il existe des sites généralistes comme Cadremploi mais aussi des sites spécialisés par région, par secteur par exemple. Ils proposent en général de nombreuses offres et la possibilité de déposer un CV pour les recruteurs. De nos jours, vous ne pouvez pas vous passer d’internet dans votre recherche d’emploi, c’est devenu indispensable et c’est aussi immédiat.

Voilà, vous avez maintenant nos meilleures astuces pour vous organiser et gagner du temps dans votre recherche d’emploi. Foncez, le job de vos rêves est désormais à portée de main !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 juillet 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :