ZGROUPE The Force One

Didier Rappaport, la french touch

Didier Rappaport, diplômé de l’université de Bordeaux, est anciennement connu pour être le cofondateur de Dailymotion. Il est aujourd’hui le fondateur et PDG  de Happn l’une des applications montante du moment qui fonctionne sur la base de la géolocalisation en temps réel. Nous allons nous pencher sur l’histoire et le succès de son fondateur.

happn

Didier Rappaport, a étudié à l’Université de  Bordeaux entre 1972 et  1977 et est diplômé d’un Master d’économie. Il a tout d’abord travaillé dans plusieurs entreprises comme TextileeGuide ou encore SourcesIt.

Avant la création de l’application, il est l’un des pionniers de l’industrie digitale, après avoir développé des services B2B en ligne dans le début des années 2000. Il est aussi le co-fondateur de Dailymotion,  la 2ème plus grande plateforme de partage de vidéo dans le monde.

Il a décidé en 2014 de lancer sa propre application de rencontre, Happn, et entend bien rivaliser avec Tinder, le concurrent direct. 7 millions d’euros on été investis pour la création de l’application, par la suite il a réussi à lever 12.5 millions d’euros.

Le principe est  simple, à partir de la localisation des smartphones on peut repérer les autres utilisateurs de l’application. Elle nous donne donc l’opportunité de retrouver  ces personnes que l’on a croisé à une soirée dans un lieu public, ou encore les transports en commun, mais qui pour diverses raisons nous n’avons pas pu rencontrer… Pour l’instant !

Une application similaire à Tinder, mais qui apporte une alternative, et des  services différents. On y retrouve moins de « Swap » et plus de « date ».  La page d’accueil présente toutes les personnes que l’on a croisé, et avec qui on peut entrer en contact par la suite. On peut donc découvrir cette personne qui nous a tapé dans l’œil mais que l’on a raté.

Pour cette start-up le nombre d’utilisateur est moins important que chez son concurrent, 10 millions dans 25 villes, avec un objectif de 30 millions d’ici la fin de l’année selon TechCrunch.  Cet objectif passe par  une exportation vers de nouveaux pays, voire de nouveaux continents comme l’Asie. L’application est aujourd’hui présente en Europe, en Amérique du nord et du sud. Sao Paulo est d’ailleurs la ville ou l’application est la plus utilisée.

Didier Rappaport a donc réussi à chambouler l’industrie des sites de rencontre avec son l’application qui « buzz », et qui a encore un avenir prometteur, son sens de l’innovation et de la prise de risque est un exemple pour tous les autoentrepreneurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 août 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :