ZGROUPE The Force One

Comment augmenter sa productivité au travail ?

Ceux qui atteignent des niveaux de productivité élevés n’ont rien d’extraordinaire. Mais ils ont su développer des habitudes simples qui leur permettent de réaliser en un an ce que la plupart des gens mettent 10 ans à réaliser. N’importe qui peut améliorer ainsi sa productivité en intégrant ou en renforçant certaines habitudes.

comment augmenter sa productivité

-L’habitude de mettre ses objectifs par écrit :

Il est nécessaire de prendre l’habitude de mettre ses objectifs par écrit. Nous recevons trop d’information à traiter chaque jour et finalement il n’y a que les documents portant la mention « Urgent » qui obtiennent le plus souvent notre attention. Alors, mettez vos objectifs par écrit avec la mention « Urgent » ou « A faire absolument » et il y aura de plus fortes chances que vous les lisiez et travailliez sur eux.

– L’habitude de faire ce qui a été planifié et sans excuses :

L’habitude de faire ce qui a été planifié et sans excuses permet d’optimiser la valeur de ses journées et de se voir progresser dans la réalisation de ses objectifs. Pour cela, il n’y a que la discipline, soit le fait d’avoir tenu ses promesses envers soi-même.

– L’habitude d’avoir un plan d’action avant de commencer :

Rien de fixe évidemment mais une liste de choses précises à faire en certaines circonstances. Cela donne plus d’orientation et aide à ne perdre aucune minute, au lieu d’attendre que le premier appel ou e-mail d’urgence tombe, pour véritablement démarrer sa journée, parce qu’elle n’a pas été planifiée à l’avance.

– L’habitude de savoir clairement le résultat à atteindre et la bonne chose à faire :

Le fait de savoir clairement les résultats à atteindre, permet de regarder à chaque fois la référence et vérifier si ce que vous obtenez comme résultats et le rythme auquel vous l’obtenez correspond à la norme et à ce qui est attendu. Avec les tableaux de bord et toute la batterie d’outils de mesure et d’optimisation de la performance dont nous disposons maintenant, l’exercice devrait être de plus en plus facile. Vous pouvez aussi prendre exemple sur les personnes qui les ont déjà atteints, observez et étudiez les méthodes que ces derniers utilisent, pour se les approprier.

–  L’habitude de faire aujourd’hui, mieux qu’hier :

En général, les personnes diminuent leur rythme de travail d’aujourd’hui parce qu’ils sont impressionnés eux-mêmes par ce qu’ils ont pu faire hier. Ne tombez dans ce piège. Soyez plutôt impressionnés par ce que vous avez pu être capable de faire, ce qui n’est que le commencement de ce que vous êtes encore plus capable de faire.

-l’habitude de suivre un rythme idéal : 52 minutes de travail, 17 minutes de pause :

Une étude menée par la société DeskTime montre que le rythme idéal consiste à travailler 52 minutes consécutives avant de prendre une pause de 17 minutes (et ainsi de suite). Les journées de travail à rallonge sont également montrées du doigt, vous devriez éviter ! Par ailleurs, si vous subissez trop de stress ou trop de pression, n’oubliez pas de faire une pause et prendre des vacances.  Une étude menée par la société DeskTime montre que le rythme idéal consiste à travailler 52 minutes consécutives avant de prendre une pause de 17 minutes (et ainsi de suite). Les journées de travail à rallonge sont également montrées du doigt, vous devriez éviter ! Enfin, arrêtez d’être multitâche. Le multitasking est réellement dangereux et de nombreuses études le prouvent. Selon Fuze, on a besoin de 25 minutes pour se replonger dans une tâche après l’avoir interrompue.

Pour conclure, lorsque vous définissez des objectifs quotidiens et hebdomadaires qui sont réalistes et pas trop difficiles à réaliser, vous serez plus motivé pour les atteindre. Lorsque vous tenez compte de la façon dont fonctionne votre cerveau, il devient infiniment plus facile de vaincre la procrastination et cesser de perdre votre temps. Faire progressivement de petites améliorations pour améliorer sa productivité, vous récompenser, trouver votre niveau de résistance, avoir l’esprit attentif, et cultiver votre niveau de concentration et de dépense énergétique sont autant de façons d’être bon avec vous-même et avoir du plaisir pendant que vous investissez dans votre productivité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 août 2016 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :