ZGROUPE The Force One

Jeux olympiques #RIO2016, l’autre équipe de France

Actuellement se déroulent les Jeux Olympiques d’été (Jeux de la XXXIe Olympiade de l’ère moderne) à Rio de Janeiro au Brésil et nos français se battent dans tous les sports qu’ils représentent pour ramener le plus de médailles à la maison. Après la défaite à l’Euro, c’est la parfaite opportunité pour le sport Français de briller dans des disciplines moins médiatisées et plus méconnues du public Français qui sauront vraisemblablement nous rassembler….

jo

Les JO ont lieu du 5 au 21 août 2016 et plus de 11 000 athlètes de 206 Comités nationaux olympiques (CNO) participent à cet événement sportif. Les Jeux comprendront 28 sports. La France qualifie 396 sportifs dans plus de 28 sports et 38 disciplines.

Le judoka Teddy Riner, désormais double champion olympique et octuple champion du monde, a été élu par ses pairs pour défiler en tête de la délégation olympique française à Rio et, par-là même, en être le capitaine. Il sera le parfait ambassadeur pour le sport français, son image et ses ambitions, champion d’Europe et champion du monde senior à 18 ans, il est l’athlète le plus précoce de l’histoire du judo, et écrase tout simplement son sport avec 2 médailles olympique, 10 titres de champion du monde et 6 en tant que champion d’Europe.

Le quotidien L’Équipe, en partenariat avec l’Ifop, publie un sondage sur les attentes des français autour des Jeux Olympiques de Rio. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1051 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

On y découvre notamment que 61 % des français suivent la compétition du 5 au 21 août (ils étaient 62% à déclarer vouloir suivre l’Euro 2016 dans un sondage L’Équipe-Odoxa du 1 avril).

L’athlétisme (78%) et la natation (76%) sont les sports les plus suivis par la population hexagonale.

Cette équipe de France a remporté 31 médailles jusque-là dont 8 en or 11 en argent et 12 de bronze, la France se retrouve donc 7ème au classement des médailles. Des victoires dans des sports bien différents, ce qui montre une certaine polyvalence du sport Français. Des sports tels que le Judo (5 médailles), l’escrime (3), le tir ou encore l’aviron (2). La délégation a été décevante dans d’autres tels que la natation ou encore le vélo sur piste, habituellement  sources de médailles.

Les chances de médaille en athlétisme sont toujours présentes, 4 jusque-là, ainsi que dans les sports collectifs comme le Handball ou notre « Team » est un sérieux prétendant au titre olympique. Il reste à ce jour encore 15 chances de médaille pour nos champions. Nous sommes plus que jamais derrière nos sportifs et croyons en nos chances pour ces derniers jours d’olympiade qui s’annoncent pour sûr, pleins d’émotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 août 2016 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :