ZGROUPE The Force One

Comment optimiser et assurer le développement de votre entreprise ?

    Dans un environnement en perpétuelle mutation, le chef d’entreprise doit préparer l’avenir et décider du développement de son entreprise. Le but est donc de Structurer et de consolider son entreprise dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut  savoir construire un projet innovant et commercial, tout en donnant une image qualitative à son entreprise.

Voici donc quelques conseils pour élaborer une meilleure stratégie de développement sur le long terme.

Comment optimiser et assurer le développement de votre entreprise

         1-Trouver des clients, partenaires, fournisseurs : grâce à un annuaire des entreprises de France, vous pouvez contacter vos clients, partenaires ou fournisseurs plus rapidement.

    2-Trouver des financements :  Il est important de trouver des bonnes sources d’informations qui renseignent sur les aides financières, fiscales et sociales d’une part, et d’autre part sur les aides techniques, aides qui se présentent sous forme d’apports de connaissances, de savoirs, d’expertises ou sous forme de mise à disposition de moyens. Ces aides couvriront par la suite tous les besoins de l’entreprise (création, reprise ou cession d’entreprise, innovation, international, emploi, formation, développement durable, implantation, etc.).

      3-Investissements productifs : Afin d’encourager l’investissement des entreprises, le gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle de sur-amortissement. Cette mesure sera applicable pendant un an, et concernera tous les investissements réalisés entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. Elle consiste à ajouter à l’amortissement classique, une déduction complémentaire de 40%. Les entreprises pourront donc amortir les biens acquis pendant cette période à hauteur de 140% de leur valeur. A savoir que les trois secteurs qui investissent le plus en 2014 sont : l’industrie, l’immobilier et les services aux entreprises.

       4- A l’international: lorsque l’on décide de s’exporter à l’international il est important de suivre ces quelques conseils stratégiques. Pour cela, les étapes clés sont :

  • Bien s’informer : Faire plusieurs études de marchés, se renseigner sur des forums d’entreprises spécialisées dans votre secteur d’activité, prendre rendez-vous avec des experts et managers de chaque pays… etc.
  • Préparer votre projet : faire un pré-diagnostic, un diagnostic export, sélectionner un ou plusieurs marchés cibles, trouver des aides financières, avoir un suivit à l’étranger… etc.
  • Structurer votre activité : bénéficier d’un coaching export, d’une formation au commerce international et en langues étrangères, avoir un réflexe RH international… etc.
  • Accompagner votre développement : faire des tests produit/marché, des missions de prospections, être présent sur les salons internationaux de votre secteur d’activité… etc.

       5-Rejoindre un réseau d’entreprises : cela vous permettra de booster votre réseau professionnel et par la suite, intégrer des réseaux d’entreprises locaux, pour partager de bonnes pratiques et accélérer votre développement commercial.

  Vous l’aurez compris, le but est de penser et de repenser votre business model pour passer à l’action et faire grandir votre entreprise !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :