ZGROUPE The Force One

Comment rendre ses réseaux sociaux attractifs ?

Publier régulièrement sur vos réseaux sociaux n’est pas toujours chose facile.
Il vous faut trouver du contenu régulier à relayer, poster vos actualités en fonction des heures d’affluence de votre communauté, et mettre tout en oeuvre pour divertir et intéresser vos lecteurs.

Et parce que parfois l’inspiration peut manquer, vous trouverez dans cet article sept méthodes pour varier votre contenu et rendre vos publications attractives sur les médias sociaux.

Publier efficacement sur vos réseaux sociaux pour que votre présence digitale et sociale soit un succès, axer votre communication autour de ces sept principales sections peut être judicieux pour accroître l’engagement de vos lecteurs.

  1. Publier du contenu utile sur vos médias sociaux

Sur vos réseaux sociaux, vos lecteurs seront toujours avides de conseils et de retours d’expériences pour enrichir leurs connaissances et en apprendre sur leurs centres d’intérêt. Quelle que soit votre activité, vous pouvez proposer tout un tas de ressources susceptibles d’intéresser votre cible. Liste de livres utiles, outils web à appréhender, logiciels de création de vidéos, e-book, partage de statistiques, synthèses de travail…

C’est à vous d’adapter votre discours et de proposer du contenu riche et intéressant pour votre communauté présente sur Facebook, Twitter ou sur d’autres plateformes sociales.

  1. Rester généreux sur vos plateformes sociales

Une des façons les plus naturelles de maintenir l’intérêt de vos lecteurs et d’accroître la visibilité de votre page est probablement de faire preuve de générosité !

Partager vos connaissances et vos conseils de pros sans compter, c’est bien ! Mais vous pouvez aussi mettre en avant vos collaborateurs, partenaires et fournisseurs qui contribuent au succès de votre activité. Lorsque vous faites la promotion d’autres personnes ou suivez quelques influenceurs dont vous aimez le travail, ces derniers le feront également pour vous et contribueront à votre publicité à travers leurs partages.

D’autre part, si vous avez mis en place une veille sur votre activité, n’hésitez pas à la partager avec vos lecteurs, qui seront ravis de pouvoir en bénéficier !

  1. Proposer du divertissement sur vos réseaux

Il existe des publications sur les réseaux sociaux qui permettent plus d’interactions que d’autres. Les posts publiés autour d’une histoire intéressante, agrémentés d’une image originale, construits autour d’un même humoristique, ou d’une citation inspirante reçoivent plus de likes et de partages que d’autres.

Il ne faut pas oublier que la plupart des internautes se trouvent également sur les réseaux sociaux pour passer du bon temps, s’évader un peu et s’arrêter sur du contenu attrayant.

  1. Communiquer en temps et en heure

Réactivité et instantanéité sont les maîtres mots sur les médias sociaux ! Ainsi, rebondir en temps réel sur un fait d’actualité, proposer votre dernier produit en avant-première ou retransmettre un événement en direct sur vos pages peut s’avérer judicieux pour votre communication. Certains outils comme Google Trends ou Trendsmap permettent de prédire les tendances actuelles et peuvent vous aider à trouver de l’inspiration.

Vous pouvez également créer du contenu directement lié à une nouvelle concernant votre domaine d’actualité pour le partager ensuite à votre auditoire. Ce genre de ressource sera toujours susceptible d’intéresser l’ensemble de vos abonnés.

  1. Faites votre publicité sur les médias sociaux

La plupart des professionnels présents sur les réseaux sociaux font régulièrement la promotion de leurs produits et services sur leurs pages professionnelles et c’est une très bonne chose. Toutefois, il s’agit de ne pas trop en faire pour ne pas noyer votre communauté dans votre votre offre de produits et éviter qu’ils ne se désabonnent de votre fil d’actualité.

Vous pouvez par exemple agrémenter votre promotion par des études comparatives de produits, le partage des évolutions de votre travail du moment, la transparence de vos chiffres, la présentation de vos nouvelles recrues, la publication des derniers commentaires de vos clients, etc…

  1. Rester humain à travers votre communication

Préserver votre côté humain même sur le web est essentiel ! Sur les médias sociaux notamment, des milliers de publications sont postées chaque jour et ne sont pas toujours intéressantes ou divertissantes, n’est-ce-pas ? Certaines d’entre elles sont juste dites « inspirantes » et se révèlent particulièrement efficaces.

Partager les coulisses de votre entreprise, mettre en avant les visages de vos équipes, interroger vos lecteurs sur les solutions à apporter à votre développement ou les faire voyager à travers vos inspirations… autant de choses que votre lectorat attend de vous au quotidien et sera ravi de partager avec vous !

  1. Proposer du contenu engageant

Proposer du contenu qui engage directement vos abonnés sur vos médias sociaux permet d’interagir directement avec eux et d’accroître l’interactivité sur votre page. A travers vos publications, vous pouvez pourquoi pas lister les commentaires lus sur la toile et répondre aux questions posées aperçues sur d’autres supports comme les forums ou les blogs.

Pour engager vos lecteurs, posez-leur des questions ! Courtes et simples, elles permettront de laisser libre court à tous types de réponses, argumentées ou non. Dans la même veine, l’organisation de jeux-concours sur Facebook, Twitter ou Instagram s’avère particulièrement efficace pour étoffer votre cible et l’engager à travers une expérience ludique et sympa.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :