ZGROUPE The Force One

8 HABITUDES À NE PAS AVOIR POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉ EN 2017 !

Bien que cela ne semble pas évident, travailler davantage dans un temps limité est un objectif possible si vous ne vous prenez pas de mauvaises habitudes. Voici donc 10 rituels que vous devriez abandonner dès maintenant afin d’être plus productif.

RETARDER SON REVEIL

Vous pensez surement qu’appuyer sur ce bouton pour retarder votre réveil, vous offre quelques précieuses minutes de repos supplémentaires pour bien débuter votre journée. La vérité est que cela va vous faire plus de mal que de bien.

En effet, lorsque vous vous réveillez d’une nuit de sommeil, votre système endocrinien commence à libérer des hormones pour vous préparer à affronter une longue journée. Cependant, en vous rendormant, vous ralentissez ce processus. De plus, 10 minutes supplémentaires ne donnent pas à votre corps le temps suffisant pour atteindre un état de sommeil profond et réparateur dont il a besoin.

GARDER LE TÉLÉPHONE À CÔTÉ DU LIT

Un autre conseil  pour obtenir un bon sommeil est de ne pas laisser des éléments extérieurs nuire à la qualité de votre nuit.

Nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables, par exemple, dégagent ce qu’on appelle la lumière bleue qui peut dégrader la vue et supprimer la production de la mélatonine, une hormone qui aide à réguler notre cycle du sommeil.

FAIRE L’IMPASSE SUR LE  PETIT-DÉJEUNER

L’énergie nécessaire pour une journée productive ne s’obtient pas seulement avec le sommeil, il est important de ne pas négliger le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée.

Au moment où vous vous réveillez, vous n’avez probablement pas mangé pendant une longue durée (10 ou 12 heures) et le premier repas de la journée est ce qui lance votre métabolisme et régule les niveaux de sucre dans le sang afin que vous puissiez vous concentrer et être productif tout au long de la journée. Lorsque le niveau de sucre dans le sang est faible, il est beaucoup plus difficile de se concentrer et vous êtes plus susceptible de vous sentir fatigué et impatient.

COMMENCER PAR RÉALISER LES TACHES SIMPLES

Les personnes commencent souvent leur journée en réalisant les tâches les plus simples, laissant les plus longues et difficiles  de côté. N’adoptez pas cette habitude car cela limite le temps dont vous disposez pour réaliser les tâches les plus importantes. En effet, le niveau de volonté baisse au fil de la journée, il est donc préférable de réaliser le travail le plus complexe, au début de la journée à un moment où vous êtes davantage productif.

CHECKER SES MAILS TOUTE LA JOURNÉE

Accéder fréquemment à Internet peut amener les salariés à être tenter de consulter leurs e-mails tout au long de la journée. Et bien c’est une grosse perte de temps, à chaque fois que vous faites cela, vous perdez jusqu’à 25 minutes de temps de travail. Cette vérification constante réduit donc considérablement votre productivité.

CONSOMMER UN REPAS LOURD POUR LE DÉJEUNER

Il est nécessaire de manger un déjeuner équilibré pour maintenir un bon niveau d’énergie toute la journée. En effet, les déjeuners riches en sucre et en gras vous font somnoler et votre niveau d’énergie est réduit par vos efforts de digestion. Heureusement, beaucoup de chaînes de restauration rapide offrent des options de repas équilibré qui vous éviteront de dormir sur votre bureau.

CROIRE QUE VOUS ÊTES MULTITÂCHES

Bien que certains pensent qu’ils peuvent faire deux choses à la fois tout en restant efficaces, des études scientifiques ont constatées que seulement 2% de la population en est effectivement capable. Pour le reste d’entre nous, vouloir faire plusieurs choses en même temps est une mauvaise habitude qui diminue notre attention et nous rend moins productifs à long terme.

NE PAS PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE

Des études ont montrées que faire du sport pendant la pause du midi ou le soir peuvent augmenter la quantité de travail que peut réaliser une personne et améliore la qualité de sommeil.

L’exercice physique peut en effet augmenter d’environ 45 minutes la durée du sommeil réparateur et un sommeil de meilleure qualité amène à une journée plus productive. Faire du sport vous permettra de diminuer votre stress et d’améliorer votre concentration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 janvier 2017 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :