ZGROUPE The Force One

Antoine Griezmann, le talent à l’état pur !

Le jeune Antoine Griezmann alias Grizou est né à Mâcon le 21 mars 1991. Ce prodige du football, a une technique et une vision du jeu exceptionnelles ! Petit mais obstiné, âgé de bientôt 26 ans, il est à présent la tête d’affiche de l’équipe de France.

Comment s’est-il frayé un chemin dans le milieu professionnel du football, là où les attentes physiologiques ne correspondaient pas avec sa morphologie ?

Il n’est pas le premier de sa famille à avoir comme aspiration le monde professionnel du football. Son grand-père maternel, Amaro Lopes, a joué comme défenseur professionnel au FC Vasco de Gama, club du Brésil, terre du football. C’est cet homme qui a inculqué la passion du ballon rond à sa famille. C’est à l’âge de 5 ans que Grizou a commencé à jouer en club. Déjà à cette époque, il était doué et passionné ! Effectivement, d’après sa sœur, Maud, Antoine a toujours affirmé qu’un jour, quand il serait grand, il serait footballeur !

Durant son adolescence, Antoine a toujours cru en lui, malgré les multiples échecs qu’il a subit! En effet, tous les clubs français lui ont refusé l’entrée dans leur centre de formation dû à un physique dit trop frêle.

Finalement, ce jeune homme a eu raison de croire en lui et ses talents, car à l’âge de 14 ans, c’est Eric Olhats qui a vu en lui ce que personne d’autre n’avait perçu ! En effet, c’est par pur hasard que le recruteur de la Real Sociedad, à San Sebastian, en Espagne, a pu observer une prouesse technique du jeune prodige lorsqu’il jouait un match pour Montpellier. Il a vu en lui de la technique ainsi que de la détermination !

C’est à ce moment précis que débute la carrière de Grizou. Effectivement, le jeune garçon a dû se séparer de sa famille afin de rejoindre le centre de formation de Saint-Sébastien et réaliser son rêve. Loin de tous, c’est  cet homme, Eric Olhats, qui a pris sous son aile et hébergé le talentueux Griezmann durant 5 ans, à Bayonne. Actuellement, il est toujours son agent.

Focus sur les moments clés de sa carrière :

Tout commence pour lui à la Real Sociedad. Il occupe alors le poste d’attaquant/ailier gauche et commence à jouer pour les saisons 2007-2008 et 2008-2009 en 3ème division, avec la réserve du club saint Sébastien.

Lors de la saison 2009-2010, Antoine joue son premier match officiel contre Rayo Vallecano, avec l’équipe première de la Real Sociedad. Entrant à la 79 e  minute de jeu, il ne peut empêcher la défaite de son équipe, deux buts à zéro ! Il inscrit son premier but, en seconde division contre Huesca. Pendant cette saison, il obtient le titre de Champion de la seconde division. De plus, il signe son premier contrat professionnel qui lui permet d’être attaché à son équipe jusqu’en 2015.

En 2010, il fait ses débuts en Ligua, panacée du football Espagnole. Lors de cette saison, il commence à attirer les éloges, notamment de la part de David Trezeguet, attaquant emblématique de l’équipe de France. Son premier doublé professionnel, donne la victoire à son équipe contre le Sporting Gijón (2-1).  Cette saison la, il joue 39 matchs pour des statistiques de 8 buts et 3 passes décisives.

Une des saisons les plus importantes pour notre as du ballon et celle de 2012-2013. Effectivement, c’est à cette période où sa technique exceptionnelle se fait remarquer ! Il offre à son équipe la 4ème place de la compétition ! Et lui, il voit s’ouvrir les portes de la Ligue des Champions en marquant l’unique but du dernier match de la compétition. Ces performances lui permettent d’atteindre le titre du cinquième plus jeune joueur à atteindre la barre des cent matchs joués en Liga.

C’est en 2014 que Grizou s’engage en tant que numéro 7 pour une durée de six ans auprès de l’Atlético de Madrid, avec un montant estimé à 30 millions d’euros. Son entraineur, Diego Simeone lui permet de jouer les deux matchs de la Supercoupe d’Espagne. Lors de son déplacement à Bilbao pour la Ligue des Champions, Antoine inscrit son premier triplé permettant à son équipe de gagner  4-1 et de s’accrocher au podium. Il est élu dans l’équipe type de la Liga du mois d’avril en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez, grâce à ses trois doublés consécutifs.

La saison suivante se termine sur la même note que la précédente car c’est contre Barcelone, qu’Antoine mène son équipe vers une victoire symbolique de 3-1. Cette prouesse lui permet une sélection en équipe de France pour laquelle il marque 20 buts, délivre 5 passes décisives, le tout en 50 matchs. Didier Deschamps n’a alors d’autre choix que de le sélectionner pour la coupe du monde 2014 !

L’année 2016 a été plus que concluante pour notre perle bleue ! Après avoir été désigné meilleur joueur, meilleur buteur (six buts) lors de l’Euro 2016, par l’UEFA, il termine troisième sur le podium du Ballon d’or 2016, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Un prodige avec des valeurs que nous apprécions ! 

Sociable, sympathique, spontané, humble, attachant et surtout ayant le sens de l’autodérision, le numéro 7 français nous a tous conquis ! Il se démarque et insuffle un bon état d’esprit au sein de son équipe grâce à ses traits de caractères. Ses valeurs sont celles que sa famille lui a inculquées et à son tour il souhaite les partager avec sa femme, Erika et sa fille, Mia.

Antoine a toujours été proche de sa famille, et encore aujourd’hui, nous pouvons voir leur complicité. En effet, sa sœur s’occupe de ses relations presse, et son frère, Théo, de sa marque de vêtement.

Cette éducation lui vaut le privilège d’être la 6ème personnalité préférée des Français en 2016, mais aussi d’être le sportif le plus recherché sur Google !

Compatissant, il connaît le bonheur de recevoir des autographes et la tristesse que l’on peut éprouver lorsque l’on nous le refuse ! C’est pour cela qu’Antoine s’efforce d’être toujours souriant même si après une défaite, il n’a pas la tête à cela.

Bien élevé, même ses célébrations ont un sens. La plus connue est une référence au rappeur Drake, en agitant ses doigts de façon à mimer deux téléphones. Ces gestes correspondent à une danse dans le clip de Drake, Hotline Bling !  Et la plus touchante, pour sa fille, Mia, lorsqu’il met son pouce à la bouche.  Parmi toutes ses qualités, on peut à présent compter celle du respect dont il fait preuve lorsqu’il leur rend hommage.

Antoine se munit de diverses casquettes !

Comme beaucoup de grandes personnalités du football Antoine Griezmann devient l’égérie de plusieurs marque tels que Gillette, Puma, l’Oréal, Sport 2000, Beats et bien évidemment, Electronic Arts.

Se plier aux règles du marketing quand on devient une célébrité c’est une chose, mais Antoine continue de se surpasser ! Effectivement, il se lance un nouveau défi : doubler la voix de Superman dans le film «Lego Batman ». Sa sortie est annoncée pour ce mercredi 8 février.

Par ailleurs, une rumeur intéressante fait du bruit concernant le futur d’Antoine, qui est censé être lié à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2021. Cependant, le club Machester United ne recule devant rien pour attirer une recrue de taille ! Le club fait part d’une offre séduisante de 100 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du talentueux Griezmann. La reconnaissance et le respect qu’il a envers le club qui lui a permis d’évoluer vont-ils le pousser à refuser cette offre mirobolante du cador anglais ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 février 2017 par dans Success Stories, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :