ZGROUPE The Force One

Emma Stone, une actrice aux multiples talents

Emma Stone est la célébrité dont tout le monde parle en ce moment. En 2017, elle remporte l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans La La Land. Découvrez son parcours :

landscape-1450730783-upload-2

Une enfance prestigieuse

 Née le 6 novembre 1988 à Scottsdale, Emma Stone grandit dans l’Arizona avec sa famille. Son père, Jeff Stone, est un entrepreneur et, sa mère, Krista Yeager, est quant à elle, femme au foyer. Dès son enfance, elle  est attirée par la scène. Se produisant dans seize productions théâtrales différentes au Valley Youth Theatre, elle doit alors suivre des cours par correspondance. Très vite, elle intègre une troupe de comédiens spécialisée dans l’improvisation avec un coach personnel afin de prendre des cours de comédie. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle déménage à Los Angeles avec sa mère pour se lancer dans la comédie.

Des débuts tumultueux

L’actrice fait ses débuts en 2004 dans l’émission de télé-réalité In Search of the New Partridge Family. Cela lui permettra de jouer dans le pilote d’une série TV qui ne sera jamais diffusée. Peu de temps après, on la voit apparaître dans de nombreuses séries phares telles que Médium, Malcom ou Lucky Louie. Par la suite, Emma Stone auditionne pour la série Heroes mais c’est Hayden Panettiere qui obtient le rôle de Claire Bennett, la cheerleader. En 2007, elle joue le rôle de Violet Trimble dans la série Drive mais malheureusement la série est rapidement annulée.

Cette même année, elle décide de se consacrer au cinéma et tourne dans son premier film, la comédie SuperGrave. L’année suivante elle apparaît dans The Rocker, Super blonde, Paper Man et Bienvenue à Zombie land.

 Sa carrière décolle

 C’est en 2010 qu’elle obtient son premier rôle principal dans le teen movie Easy Girl. Son interprétation lui vaut d’être nommée dans la catégorie “Meilleure actrice dans une comédie” lors des Golden Globes 2011. Tout s’enchaîne ensuite pour elle, elle apparaît dans trois films en 2011 : la comédie Sexe entre amis, le film choral Crazy Stupid Love et la comédie dramatique La Couleur des sentiments.

En 2012, sa carrière prend un tournant décisif puisqu’elle décroche le rôle de Gwen Stacy dans The Amazing Spiderman puis dans The Amazing Spiderman 2 en 2014. Par la suite, elle prête sa voix à l’un des personnages principaux des Croods. Elle retrouve Ryan Gosling dans Gangster Squad et joue dans Magic in the Moonlight. Sa prestation est d’ailleurs saluée. Fin 2014, elle joue dans Birdman : film ayant obtenu l’Oscar du Meilleur Film cette même année. Cette période lui permet d’obtenir les meilleurs critiques depuis le début de sa carrière.

Un succès fulgurant

En mai 2015 elle s’impose comme la nouvelle muse de Woody Allen après Scarlett Johansson grâce à sa deuxième collaboration avec le réalisateur pour le film L’Homme irrationnel.

 L’année suivante, elle partage l’affiche avec Ryan Gosling, pour la troisième fois, dans la comédie musicale La La land. Ce film est un véritable succès planétaire et son rôle lui vaut plusieurs récompenses : le Golden Globes de la Meilleure Actrice dans une comédie musicale en janvier 2017 ainsi que le trophée de la Meilleure Actrice lors des Bafta Awards en Angleterre et enfin l’Oscar de la Meilleure Actrice lors de la 89e cérémonie des Oscars en février 2017.

Passionnée dès son plus jeune âge par le cinéma, Emma Stone s’est lancée avec persévérance dans ce milieu. Cet acharnement et son talent lui ont permis de briller et de devenir une star incontournable que les plus grands réalisateurs s’arrachent désormais !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 juin 2017 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :