ZGROUPE The Force One

JOHN LEGEND : le roi de la musique pop soul !

Compositeur, pianiste et interprète, l’américain John Legend a travaillé avec de nombreux artistes pop et R’n’B avant de se faire un nom en alliant soul et hip-hop avec brio. Avec plusieurs Grammy Awards à son actif, il ne cesse d’être contacté par les plus grands, que ce soit dans l’industrie musicale ou au cinéma où il a été approché pour participer à l’élaboration des bandes originales des films « Django Unchained » et «12 Years A Slave».

The Variety Shutterstock Sundance Portrait Studio, Park City, Utah - 24 Jan 2016

Voici son histoire :

La naissance de l’enfant prodige

John Stephens, plus connu sous le nom de John Legend, est née à Springfield, dans l’Ohio (États-Unis), le 28 décembre 1978. Il commence le piano à l’âge de 3 ans, soutenu par sa grand-mère. À 7 ans, il rejoint les chœurs de l’église tout en se mettant à la musique classique. Pendant ses études, il intègre un groupe de jazz et pop a cappella dont il deviendra le président et le directeur musical. Après avoir été diplômé, il rejoint la Boston Consulting Group. En même temps, il arpente les clubs de New York, Philadelphie ou Washington, se produisant en tant qu’artiste indépendant et vendant ses propres CD en utilisant le nom de John Stephens.

Un parcours professionnel emblématique

Son envie de se lancer dans l’industrie musicale vient de son ancien camarade de Pennsylvanie, Devon Harris, connu sous le nom de Devo Springsteen. Ce dernier le présente à son cousin qui n’est autre que le célèbre artiste de hip-hop Kanye West. Le rappeur signe rapidement avec John Legend sur son label G.O.O.D. Music. Grace à Kanye West, le chanteur sort son premier album en 2004 : « Get Lifted » qui connait un succès immédiat.  L’album est disque de platine grâce aux titres « Used to love you » et « Ordinary People », une chanson qu’il a écrite pour le groupe Black Eyed Peas. L’artiste remporte le prix du meilleur album R&B, de la meilleure performance vocale masculine R&B et est désigné comme le meilleur nouvel artiste. John Legend remporte également trois Grammy Awards pour son titre « Get Lifted ».

Par ailleurs, il poursuit ses collaborations ; en 2010, avec le groupe de hip-hop The Roots et l’album Wake up ! ; en 2011 avec le groupe MSTRKRFT avec qui il pose sa voix sur le single Heartbreaker.

En 2013, le chanteur revient avec de nouvelles compositions pour « Love in the Future ». Ce quatrième album produit avec Kanye West et Dave Tozer contient le titre « Who Do We Think We Are » en duo avec Rick Ross et le tube planétaire « All of Me » qui se classe à la deuxième place des charts au Royaume-Uni.

John Legend a également collaboré avec de grands artistes tels que  Janet Jackson, Black Eyed Peas, Mary J. Blige, ou encore Alicia Keys. Il doit d’ailleurs son surnom de « Legend » à des amis qui lui auraient fait remarquer que sa voix ressemblait à celle des chanteurs de l’ancienne génération.

Aujourd’hui, John Legend fait partie des plus grandes figures de la scène soul internationale !

Doué aussi pour le cinéma !

John Legend suscite tout autant d’intérêt dans le cinéma que dans la musique. En 2012, son titre «Who Did That to You» est sélectionné pour la bande originale du film «Django Unchained» de Quentin Tarantino.

En 2013, on lui propose d’être producteur exécutif de la B.O. de «12 Years A Slave ». L’année suivante, John Legend travaille avec Common avec qui il sort le titre «Glory» présent sur la B.O de «Selma». Ce titre lui permet de remporter le Golden Globe de la meilleure chanson originale de film ainsi qu’un Oscar dans la même catégorie.

En 2015 également, John Legend décroche un rôle dans le célèbre film «La La Land » aux côtés de Ryan Gosling et Emma Stone.

Sa vie privée

En dehors de la musique, John Legend est impliqué dans de nombreuses causes sociales et caritatives. Il est le Vice-président de Harlem Village Academies, une organisation de la ville de New York qui gère plusieurs écoles.

John Legend est marié depuis le 14 septembre 2013 au top model Chrissy Teigen, rencontrée sur le tournage du clip Stereo en 2007. Le 14 avril 2016, John Legend accueille son premier enfant, une fille nommée Luna Simone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 juillet 2017 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :