ZGROUPE The Force One

McGregor VS Mayweather, le combat à près d’un demi milliards de dollars !

C’est officiel depuis le 14 juin 2017, le combat entre Conor McGregor (champion de MMA) et Floyd Mayweather (légende de la Boxe ayant pris sa retraite en 2015) aura lieu ! Deux styles et deux types de sports différents mais un même objectif : gagner ce combat. Les négociations entre les deux superstars ont mis plus d’un an pour aboutir à cette affiche d’anthologie. Ce combat aura lieu le 26 Août 2017 au T-Mobile Arena de Las Vegas.

mc grego.jpg

Une histoire d’argent avant tout

Depuis 2016, les deux sportifs parlent d’un combat mais McGregor ne voulait pas accepter s’il obtenait moins de 100 millions de dollars, soit presque 90 millions d’euros. Un an plus tard, l’argent est au rendez-vous car en plus des 100 millions de dollars, les deux stars vont se partager les recettes publicitaires qui seront colossales pour le combat de l’année. Elles sont estimées à environ un demi-milliard d’euros.

L’argent est ici le nerf de la guerre et c’est bien grâce à cela que le combat va avoir lieu. Tout est une question d’argent, d’ailleurs Floyd Mayweather est surnommé « Money » dans le monde sportif. Ce dernier a accumulé plus de 800 millions de dollars au cours de sa carrière de boxeur. Pour assister au show, comptez au minimum 2 200 dollars pour les places les moins chères et jusqu’à 92 000 dollars pour les places les plus chères aux abords du ring. Autant dire que ce n’est pas donné à tout le monde d’aller assister à ce match. Et pour ceux qui veulent voir le match de chez eux, le Pay-per-View est de 100 dollars..

Revenons rapidement sur les deux concurrents

D’un côté Floyd Mayweather, 39 ans, 1m72 pour 68kg, boxeur invaincu en plus de 18 ans de carrière professionnelle. Un total de 49 victoires en 49 combats dont 26 victoires par KO. Multiple champion du monde de WBC (World Boxe Council) ainsi que d’IBF (International Boxe Federation) et WBA (World Boxing Association).

Et de l’autre, Connor McGregor, 29 ans, 1m75 pour 70kg, champion actuel de la division des poids légers de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), 21 victoires pour 3 défaites en MMA. Champion d’UFC de 2015 à aujourd’hui dans la catégorie des poids plumes et poids légers. C’est d’ailleurs le premier combattant à décrocher deux titres dans deux divisions différentes. Côté prouesses, il est l’auteur du KO le plus rapide de l’histoire d’un combat de championnat avec seulement 13 secondes contre José Aldo en 2015. D’après Forbes, il est le premier combattant de ce sport à se classer parmi les 25 sportifs les mieux payés sur une année.

Règles du combat de l’année

Le combat se déroulera selon les règles de la boxe anglaise avec une limite de poids fixée à 69.8kg. Cela avantage Mayweather qui a bâti sa carrière sur ce type de combats tandis que le défi sera grand pour McGregor qui est plutôt habitué à utiliser tout son corps (sauf la tête) ainsi que des étranglements et d’autres coups interdits en boxe anglaise. Pour Dana White, actuel président de l’UFC, McGregor a toutes ses chances s’il arrive à toucher Mayweather car un seul coup de l’irlandais pourrait mettre KO le boxeur américain.

Un record à battre

Pour rappel, en 2015, Mayweather a affronté Pacquiao pour ce qui aurait dû être le combat du siècle. La rencontre a malheureusement été jugée très insatisfaisante par le public car le combat a été remporté par Mayweather aux points. Les recettes estimées à l’issue de ce combat ont été estimées à 500 millions de dollars et les deux combattants avaient remportés 180 millions de dollars pour Mayweather et 12 millions pour Pacquiao. Pour en revenir au combat Mayweather-McGregor, ce combat devrait battre le record de recettes pour un combat de boxe. L’affiche permettant de toucher un public plus large que le simple monde de la boxe, cet événement va apporter une somme d’argent sans précédent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 août 2017 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :