ZGROUPE The Force One

Ellen DeGeneres, la star des talk-show américains !

Adulée, aimée, et surtout porteuse d’espoir de toute une communauté, Ellen DeGeneres n’a pas toujours connu le succès qu’on lui doit aujourd’hui. Serveuse, vendeuse d’aspirateurs, puis actrice controversée pour son homosexualité, elle n’a jamais abandonné pour devenir l’icône de toute une génération.

The-Ellen-DeGeneres-Show-arrive-en-France-sur-June-TV_news_full.jpg

Tout commence avec sa carrière en « stand up », l’art du spectacle façon américaine. Sa tournée à travers les Etats-Unis dans les années 80 la fera connaitre grâce à son humour très apprécié façon Woody Allen et Steve Martin.

Quelques apparitions à la télévision plus tard, Ellen décroche très vite sa propre sitcom appelée Ellen avec la chaîne ABC. Diffusée entre 1994 et 1998, la sitcom rencontrera un véritable succès. Mais le coup de tonnerre arrive lors de son coming-out, une première pour la télévision américaine, pour la personnalité, comme pour le personnage.

Record d’audience, bad buzz, critiques, l’épisode en question attire les foudres des puritains. L’influence sur les producteurs, les diffuseurs ABC ou encore Disney sera telle que la série se verra annulée après la saison 5.

Après un retour raté en 2001, Ellen DeGeneres poursuit et parvient à lancer son propre talk-show, The Ellen DeGeneres Show en 2003. Véritable succès, elle arrive jusqu’à faire concurrence à la reine de l’exercice, Oprah Winfrey. Sa personnalité et sa capacité à négocier de gros sponsoring lui vaudront une incroyable popularité.

Elle sera choisie en 2007 puis en 2014 pour présenter la cérémonie des oscars : elle fait partie des rares élues féminines à pouvoir le faire aux cotés de Whoopi Goldberg et Nicole Kidman. Son selfie entourée des plus grands acteurs américains comme Julia Roberts, Brad Pitt ou encore Bradley Cooper, lui vaudra d’obtenir le tweet le plus retweeté de l’Histoire avec près de 3,5 millions de RT :

 

Homosexuelle affirmée, elle annoncera ses fiançailles avec Portia de Rossi en 2008 au lendemain de l’annonce de l’autorisation du mariage homosexuel en Californie. Son combat pour changer les mentalités lui vaudra de nombreuses reconnaissances. Barack Obama lui décernera la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux Etats Unis. Pour l’anecdote, elle a failli ne jamais recevoir cette médaille car elle avait oublié sa pièce d’identité le jour de la cérémonie.

Côté professionnel, sa carrière est également marquée par les récompenses : 38 Emmy Awards, équivalents des Oscar pour la télévision. Elle est également la personnalité la plus récompensée aux People’s Choice Awards décerné par le public. Elle en compte pas moins de 20 à son actif.

Décalée, pétillante, drôle, tous ces qualificatifs définissent les traits de celle qui distrait plus de 4 millions de téléspectateurs américains chaque soir de la semaine sur ELLE Girl !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2017 par dans Success Stories, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :