ZGROUPE The Force One

Qui sont ces milliardaires partis de rien ?

 

Parti d’une enfance pauvre, d’un futur tel que celui-ci était inenvisageable, ou encore avec des moyens limités ; aujourd’hui on les compte parmi les personnes les plus riches du monde.

Ils sont 10 à avoir débuté sans un sous dans la poche et à avoir fini milliardaire. Revenons sur la montée en puissance de 5 d’entre eux.

article

Elizabeth Holmes est d’abord étudiante en deuxième année à l’Université de Stanford. Brillante pendant son temps libre, elle décide d’apprendre le mandarin.

En 2003 ; elle crée Theranos, une start-up basée sur le diagnostic sanguin qui permet aux tests de sang de revenir moins cher.

Aujourd’hui, elle ne compte pas moins de 500 employés, 400 millions de dollars de financement, et surtout une fortune à 4,5 milliard de dollars.

 

Jack Ma a grandi dans la pauvreté. Il ne trouvait pas d’emploi, a échoué deux fois aux concours nationaux d’entrée à l’université et est finalement devenu professeur d’anglais.

En 1995, lors de son premier voyage aux Etats-Unis, il s’aperçoit que peu de produits chinois étaient disponibles en ligne.

Alors en 1999, il lance un site web de commerce électronique s’appelant Alibaba.com.

Aujourd’hui il est l’homme le plus riche de Chine et son site est le premier site mondial de vente en ligne pour les entreprises.

Sa fortune s’élève à 20,2 milliards de dollars.

 

Jan Koum est arrivé au Etats-Unis à l’âge de 16 ans avec ses parents. Sa famille se trouvait alors dans le plus grand besoin.

En 2009, avec son ami Brian Action, ils ont la brillante idée de mettre en place une application mobile de messagerie en temps réel afin de connecter les gens à travers le monde ; WhatsApp.

C’est alors une révolution puisqu’à cette époque WhatsApp remplace la messagerie texte traditionnelle.

A ce jour, avec 600 millions d’utilisateurs dans le monde et un rachat de 19 milliards de dollars par Facebook, la fortune de Jan Koum atteint les 7,7 milliards de dollars.

 

Ingvar Kamprad vivait en Suède. A l’âge de 7 ans, il se met à vendre des allumettes à ses voisins, puis des crayons, des cartes de vœux et même des décorations de Noël.

A 17 ans, il décide de fonder une société du nom de IKEA (Ingvar Kamprad de Elmtaryd Agunnaryd ; le nom de son village.)

Mais c’est à l’âge de 21 ans qu’il commence à émerger et à vendre des meubles.

Aujourd’hui Ikea c’est 240 magasins dans 42 pays différents, 36 milliard de dollars de ventes annuelles et une fortune à 3.9 milliards de dollars pour Ingvar Kamprad.

 

Larry Ellison est né en 1944. Il vient de Brooklyn et vit chez sa mère adoptive. Il fût élevé par sa tante et son oncle de Chicago.

Il entre à l’université, mais sa tante décède et il décide de s’installer en Californie où il enchaine les petits boulots pendant huit ans.

En 1977, il va créer la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données.

Il devient le cinquième homme le plus riche du monde, avec une fortune à 61,2 milliards de dollars.

Si vous êtes donc un nouvel entrepreneur, ou si vous le serez bientôt, ces quelques exemples peuvent vous encourager à persévérer, et peut-être qu’un jour vous ferez parti de cette liste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 octobre 2017 par dans Success Stories, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :