ZGROUPE The Force One

7 Conseils pour être plus productif au travail

Une baisse de motivation ? Une production moins vive ?

Cela arrive, c’est pour cela que cet article est fait pour vous !

Voici tous les conseils pour être plus productif, pour que votre employeur soit heureux de votre travail.

Startup Business People Working on Laptop

 

Plusieurs facteurs feront que votre productivité sera meilleure ; quelques exemples :

  • Ecoutez votre corps : s’attaquer à des tâches complexes quand votre énergie est au plus haut niveau. Cela ne signifie pas qu’il faut le faire dans la première heure.  Mais vous connaissez votre corps, donc faites-le au bon moment.

 

  • Priorisez vos tâches : afin que votre esprit soit clair, il est important d’organiser votre journée, attribuez à chaque tâches leur durée. Vous pouvez investir dans un carnet ou un agenda afin d’écrire vos objectifs de la journée (et éventuellement de la semaine ou du mois).

 

  • Etablissez des routines : pour les tâches récurrentes de votre travail, il est important d’établir des routines. Le café le matin en lisant les nouvelles du jour par exemple.

 

  • Regroupez les tâches semblables : par exemple en passant tous les appels les uns après les autres ou encore en envoyant les mails en même temps.

 

  • Bien sûr c’est évident, mais il faut prendre des pauses : au déjeuner reposer son esprit et son corps, mais également prendre 15 minutes quand vous sentez que votre concentration diminue.

 

  • Soyez ordonnés : organisez tous vos fichiers et votre boîte mail. Débarrassez-vous de tous ce qui est inutile (fichiers, dossiers). Rangez le bureau et vos dossiers.

 

  • Créez une liste de cinq minutes : quand vous manquez d’énergie créez une liste de cinq minutes. Le concept est simple, c’est une liste de tâches simple à réaliser en cinq minutes. Elle vous force à faire travailler votre productivité même quand votre concentration est à son plus bas.

 

Tous ces conseils sont faits pour faire travailler votre productivité avec un niveau de concentration bas comme haut.  Il est important que votre esprit soit sain et ordonné, afin que tout soit clair et optimisé pour une meilleure productivité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 novembre 2017 par dans CONSEILS DE ZGROUPE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :