Oprah Winfrey, et si c’était elle en 2020 ?

Si son visage ne vous est pas familier, aux États Unis Oprah Winfrey est sans conteste LA star du petit écran américain.
Omniprésente depuis son discours aux derniers Golden Globes, la présentatrice vedette est aujourd’hui plébiscitée par 1 Américain sur 2 pour devenir la nouvelle présidente des Etats-Unis. Coup de buzz ou réel ambition ? Retour sur la carrière de cette pionner aux succès sans limite.

Une ascension sociale digne des films hollywoodiens

Née le 29 janvier 1954 dans une petite ville du Mississippi, Oprah Gail Winfrey est élevée par sa mère femme de ménage célibataire. Élève brillante malgré une vie de famille compliquée, elle réussira à s’en sortir grâce à son courage et sa ténacité.

Plus Tard Oprah racontera que son enfance fut un calvaire, en cause les viols à répétition que lui infligeaient certains membres de sa famille et la perte de son bébé à l’âge de 14 ans.
Après des études remarquables dans la communication, la jeune Oprah se lance en tant que journaliste dans des médias locaux réservés aux afro-américains. C’est en 1984 qu’elle connaît la consécration avec l’émission Oprah Winfrey Show un talk-show qui deviendra rapidement le plus regardé d’Amérique.

De 1986 à 2011 l’animatrice fait la pluie et le beau temps sur les écrans américains. De l’interview de Michael Jackson qui réunira plus de 100 millions de téléspectateurs (sois le 4e évènement le plus regardé dans l’histoire de la télévision américaine) aux aveux de dopage de Lance Armstrong ou encore au saut de joies de Tom Cruise sur le canapé de l’émission, Oprah révolutionne le genre du talk-show avec un ton plein d’émotion et d’empathie. La star rassemble des millions de téléspectateurs et les célébrités se bousculent pour un moment télévisé avec elle.
Considérée comme l’afro-américaine la plus philanthropique de sa génération, Oprah Winfrey est chaque année au classement des personnalités les plus influentes du monde et classée par Forbes magazine comme la femme noire la plus riche du monde et la 2ème plus grosse fortune de l’industrie du divertissement.

Des plateaux télé à la maison blanche

Le Parti démocrate, en perte de vitesse depuis la défaite d’Hilary Clinton lors des dernières présidentielles, est à la recherche de son nouveau candidat et l’idée de la candidature d’Oprah Winfrey se répand donc comme une trainée de poudre sur tous sur les réseaux sociaux. Mais va-t-elle franchir le pas ? Milliardaire et issue de la société civile comme Donald Trump, Oprah Winfrey a ce petit quelque chose qui fait vibrer l’assistance et ça, les démocrates l’ont bien compris. Alors pourquoi ne pas jouer sur le même terrain de Donald Trump, surtout que de très sérieux sondages créditent l’animatrice d’une avance de 10 points sur le président Trump.

La principale concernée n’a pas encore donné son avis sur la question et laisse planer le doute quant à sa possible reconversion politique. Des spécialistes estiment sa candidature très probable et la jugent crédible. En attendant, d’autres célébrités pourraient aussi se lancer dans la course, en effet, il se murmure des noms comme l’acteur Geroges Clooney ou encore Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook.
Une célébrité comme président, seuls les Etats-Unis en sont capables. Il reste encore un peu plus de deux ans à Oprah pour se décider.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s