Les Kardashian : Des entrepreneuses 2.0.

Alors que tout l’emballement médiatique autour de la famille Kardashian/Jenner était vu comme une blague au départ, la famille la plus célèbre d’Amérique s’est transformée en véritable dynastie.
Téléréalité, ligne de vêtement, cosmétique, jeux vidéo, application mobile, emoji… Leur fortune est estimée à presque 1 milliard de dollars. Derrière ce phénomène hors du commun, se cache une stratégie digne des plus grosses Success Story.


Savoir saisir des opportunités

Si la carrière de la famille a commencé avec la sex-tap de Kim Kardashian, elle aurait tout aussi pu s’arrêter là. C’était sans compter sur Kris Jenner alias la « Momager » qui a réuni toute sa tribu autour l’émission « Keeping with a Kardashian », une téléréalité qui a bouleversé la télévision. Transexualité, GPA, grossesse à risque, dépressions… Rien n’est épargné au téléspectateur depuis 10 ans. Cette téléréalité représente 6 jours de tournage par semaine et 16h de travail par jour. Le clan Kardashian/Jenner à fait de leur travail une extension de leur vie.

Une communication au millimètre

S’il y a bien quelque chose que Kim et sa famille maîtrisent parfaitement, c’est la communication. Les californiennes sont classées parmi les célébrités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Le clan cumule 344 millions d’abonnés sur Instagram et 136 millions sur Twitter. Kris Jenner a sa propre agence de communication qui assure la promotion de ses enfants (l’argent reste dans la famille). Story telling, personal branding rien n’est laissé au hasard. Toutes sont des maîtres dans l’art de gérer leur image de marque.
Icone de la pop culture, les filles Kardashian/Jenner sont des influenceuses hors pair monnayant le moindre placement de produit plusieurs centaines de milliers de dollars.

La diversification 2.0

Les Kardashian ont su très tôt proposer des produits et services pour absolument tout le monde et ce bien avant l’avènement des réseaux sociaux : vernis à ongles, livre, parfum…. La stratégie du clan est globale et surtout basée sur la monétisation d’un style de vie. En 2014, l’empire Kardashian a pris un virage à 360 degrés puisque Kim s’est lancée dans un tout nouveau business, le digital. Avec des applications et des jeux pour smartphones Kim aurait engrangé près de 200 millions d’euros.
Le jeu « Kim Kardashian : Hollywood » (qui est resté dans le top 5 des applications les plus téléchargées dans le monde pendant de nombreuses semaines) et les « Kimojis », (des emojis sexy qui ont été téléchargés plus de 9 millions de fois par seconde à leur lancement) ont fait de la brunette une véritable figure de la Silicon Valley faisant ainsi la couverture du très sérieux magazine Forbes.

Kim-Kardashian-West-Forbes

Les filles Jenner ne sont pas en reste. Kylie la cadette, a lancé en 2016 sa ligne de cosmétique « Kylie cosmetics » et pourrait bien devenir la plus riche du clan grâce à sa marque. A tout juste 20 ans, sa firme connait une croissance à faire jalouser les plus grands avec 25% de croissance en un an.                                                                                       Si l’engouement se confirme au fil des années, les ventes atteindront plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici cinq ans. Kylie, jeune maman depuis quelques semaines, aura alors 25 ans et la marque six ans d’existence. Loin certes, des 13,4 milliards du groupe L’Oréal, cette marque avait mis 80 ans avant d’atteindre un tel niveau de vente.
Il est important de préciser que la grande majorité de la communication s’est faite uniquement sur les réseaux sociaux avec comme ambassadrice de la marque Kylie Jenner her self. On est jamais mieux servis que par soi-même.

kylie-jenner-c-instagram-e44f19fc0eb4e1dc67b512e25ac971a7a62

Si vous êtes lassé de voir les Kardashian dans les médias vous n’en avez pourtant pas fini avec elles, car tout ce qu’elles touchent se transforme en or. Qui a dit que les Kardashian n’avaient pas de talent ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s