Beyoncé et Jay-z, le couple qui valait un milliard de dollars

Alors qu’une nouvelle tournée mondiale commune a été annoncée et que Beyoncé enflamme actuellement Coachella, le couple semble plus puissant que jamais. Avec une fortune estimée à plus de 1.16 milliard de dollars, ces self-made, souvent classés comme personnages publics les influents par le magazine Forbes sont en phase de conquérir le monde. Longue vie au roi Jay et à sa Queen B.

« Let me Upgrade you »

Voici le mantra du couple Carter, l’élévation mutuelle. Si Madame réussit alors Monsieur réussira et inversement. Shawn Carter alias Jay-z et Beyoncé Giselle Knowles sont à la tête d’une fortune colossale avec 810 millions de dollars pour monsieur et plus de 350 millions pour Madame. Avec leurs deux fortunes combinées, ils sont les premiers milliardaires du hip-hop.

Lui, Shawn Carter est un rappeur et homme d’affaires originaire de New-York. Avec 100 millions d’albums vendus et 21 Grammy Awards remportés, il est l’un des plus grand rappeurs au monde. Ancien dealer de drogue, Jay-z est aujourd’hui un homme d’affaires qui transforme tout ce qu’il touche en or : marque de prêt-à-porter, maison de champagne, directeur de label, actionnaire dans la NBA, directeur de night-club, agent de joueurs de Basket Ball … Ce philanthrope n’a pas de limite. Symbole du rêve américain, Jay-z fréquente les plus grands de ce monde, de Barack Obama à Hilary Clinton à qui il a apporté son soutien lors des dernières élections américaines. On lui prédit même une carrière en politique.

Elle, Beyoncé Giselle Knowles est auteur compositrice interprète et actrice à ses heures perdues, ancien membre des Destiny’s Child, troisième groupe féminin ayant vendu le plus d’albums. Son palmarès : 165.5 millions d’albums vendus, 22 Grammy Awards remportés, deuxième artiste la plus récompensée au monde juste après Michael Jackson, artiste féminine la plus nominée de l’histoire des Grammy Awards. Beyoncé trust la tête du classement des chanteuses les mieux payées grâce à la vente de ses albums bien sûr mais aussi forte d’une tournée qui aurait engrangé près de 200 millions de dollars (170,5 millions d’euros de recettes selon Forbes). Beyoncé a enchaîné les collaborations et les projets rentables, notamment avec des deals comme celui avec H&M pour qui elle devient égérie mondiale le temps d’un été.


Les parents de Blue Ivy, Sir et Rumi Carter ne sont pas prêt de s’arrêter là. Beyoncé enflamme actuellement le festival de Coachella et Jay-Z n’est jamais très loin. Le couple se lancera dans une tournée commune qui devrait passer cet été en France. Bref, rien ne semble pouvoir ébranler ce couple d’influence et de pouvoir, comme quoi le succès à deux produit un impact encore plus important. Après tout l’union fait la force.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s